Une intelligence artificielle écrit un livre Harry Potter hilarant

livre harry potterLes expériences qui visent à créer des livres ou des histoires à partir d’intelligences artificielles sont nombreuses. Cette fois, c’est à Harry Potter qu’une « IA » s’est attaquée…

L’idée était donc d’écrire une nouvelle histoire du type « fiction de fan » dans l’univers d’Harry Potter. Des scientifiques de chez Botnik se sont donc penchés sur le sujet avec un résultat assez… surprenant !

L’histoire publiée ne fait que quatre pages, mais il y a déjà de quoi s’interroger.

Dès le deuxième paragraphe, le ton est donné (la traduction est réalisée par mes soins) :

« Ron était là et a commencé une espèce de danse frénétique. Il vit Harry et commença immédiatement à manger la famille d’Hermione. »

Vous en conviendrez ce n’est pas la meilleure façon de débuter une histoire.

Puis, le texte prend un style inquiétant :

« La chemise de Ron de Ron était aussi mauvaise que Ron. »

Voir même très amusant :

« Le grand Mangemort portait un t-shirt ‘Hermione a oublié comment danser’, alors Hermione a plongé son visage dans la boue. »

Il semble clair, à la lumière de ce nouveau chef d’œuvre, qu’une intelligence artificielle va avoir du mal à écrire un texte cohérent. Et encore, on ne parle même pas d’intrigue !

Mais si on utilise une IA pour créer un texte absurde, on tient peut-être quelque chose d’intéressant !

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.