Une application pour accéder à la bibliothèque de New York

livres, bibliothèqueLa très célèbre bibliothèque de New York (New York Public Library) a mis en ligne une application smartphone pour appareils Android et iOS.

L’objectif est intéressant car les applications permettent d’accéder aux collections de livres numérisés disponibles à la bibliothèque. De plus, il est aussi possible d’accéder à quelques livres audio et des publications universitaires.

Dès le lancement, la New York Public Library promet un accès à plus de 300 000 ebooks ! L’application pioche aussi dans d’autres bibliothèques numériques comme celle de Overdrive et 3M.

Plus tard, une fonction de « text-to-speech » (qui permet de lire un ebook informatiquement) sera développée pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ses ressources.

Malheureusement, il faudra posséder une carte de de la bibliothèque de New York. Mais, une fois la carte en notre possession, l’accès à l’application est gratuit.

Source : NY Daily News

2 réflexions au sujet de « Une application pour accéder à la bibliothèque de New York »

  1. Le , Nico Borel a dit :

    Avec une illustration…du domaine de Chantilly

    • Le , Nicolas a dit :

      Bien vu ! Question de droits… Et oui, le droit d’auteur tout ceci c’est pas facile de trouver des illustrations rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *