Une application Android pour le projet Gutenberg et ses milliers de livres gratuits

smartphone app project gutenberg free ebooksLe projet Gutenberg vise à réunir et fournir des livres électroniques pour les œuvres tombées dans le domaine public. Une application pour smartphones et tablettes Android vient de sortir.

L’application est disponible sur le Google Play Store et permet d’accéder facilement à la collection complète du projet Gutenberg.

smartphone app project gutenberg livres gratuitsOn dénombre actuellement plus de 50 000 ouvrages au format ebook et disponibles gratuitement. Ces livres sont, bien sûr, accessibles aussi via un navigateur Internet sur le site officiel du projet : https://www.gutenberg.org/.

Mais, pour ceux qui ont un smartphone compatible et qui souhaitent se faciliter la vie, cette application est tout à fait intéressante.

L’application permet d’accéder à la bibliothèque, de faire des recherches mais aussi de télécharger les livres numériques et de les lire directement sur son smartphone.

smartphone app project gutenberg livres gratuits lecture ebookCompte tenu de la richesse du catalogue, vous trouverez certainement un ouvrage ou deux à lire pour finir l’été en beauté.

Reste qu’il est dommage que ce type d’interface simplifiée n’existe pas encore sur liseuse. Si on voit apparaître des partenariats intéressants (comme celui de Kobo et d’Overdrive), il serait aussi vraiment sympathique d’accéder à des librairies comme celle du projet Gutenberg directement depuis une liseuse Kobo ou Kindle.

Mais on peut toujours rêver !

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.