Un Hôtel vend un Kindle très spécial à $1500

St. Regis Hotel New York : une chambreLe St. Regis Hotel New York a quelque chose de particulier : son propriétaire possède une collection privé de 3000 ouvrages qu’on peut uniquement consulter sur place.

Il est donc impossible de quitter l’hôtel avec les livres.

C’est pourquoi les 3000 livres ont été numérisés. Là où cela devient surprenant, c’est que l’hôtel vend un Kindle qui contient les 3000 ebooks pour la modique somme de $1500.

Les clients qui auront commencé la lecture d’un livre pourront donc ramener chez eux la collection complète sur un Kindle pour cette somme farfelue.

Mais, se moquer c’est aussi oublier que le St. Regis Hotel New York est avant tout un hôtel luxueux. Le prix de départ d’une nuit dans une chambre est de $800 (pour une seule personne dans la plus petite des chambres).

Bien sûr, si vous en avez les moyens, vous pourrez dépenser plusieurs milliers de dollars par nuit pour une belle suite au cœur de New York. Donc pourquoi pas dépenser $1500 de plus pour lire un livre ?

Librairie Thornwillow dans l'hôtel St. Regis à New York

Librairie Thornwillow dans l’hôtel St. Regis à New York

Cet hôtel est décidément très atypique dans la mesure où une librairie « secrète » est aussi à l’intérieur du bâtiment ! Vous pouvez en apprendre plus en consultant cette page.

L’autre chose intéressante, c’est qu’il s’agit d’un des premiers cas de numérisation d’une bibliothèque personnelle conséquente (plusieurs milliers de livres).

Quand on sait que certains collectionneurs ont en leur possession des centaines ou des milliers de livres rares, on a maintenant la certitude qu’il est possible d’en faire des copies numériques pour éviter de voir disparaître ces collections.

Avec un ebook d’un livre rare, c’est aussi l’assurance de pouvoir lire l’ouvrage sans l’endommager : le livre papier original peut rester tranquillement à l’abri de la lumière et de l’humidité.

source : good ereader.

Une réflexion au sujet de « Un Hôtel vend un Kindle très spécial à $1500 »

  1. Le , claude arquin a dit :

    Holà joli cadeau de Noël!!! Et pour l’achat du Kindle et de ses 3000 ebooks on a une nuit d’hôtel offerte j’espère…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *