Un ebook Game Of Thrones enrichi chez iBooks

ame of thrones emilia clarkeL’édition numérique ne se limite pas nécessairement à transposer le texte papier vers la tablette ou la liseuse. Une nouvelle édition iBooks du livre Le Trône de Fer (A Song of Fire And Ice, de la saga Game Of Thrones par George R.R. Martin) le prouve.

L’éditeur Random House vient donc de publier sur iBooks (la plate-forme de lecture numérique d’Apple) le livre A Song of Ice and Fire Series Enhanced Editions qui apporte des illustrations en plus du texte.

game of thrones ibooksIl s’agit d’une publication spéciale pour les 20 ans de la saga. Les autres tomes seront aussi modifié et publier de la même manière dans les mois à venir :

  • A Clash of Kings pour le 27 octobre 2016
  • A Storm of Swords pour le 15 décembre 2016
  • A Feast for Crows pour février 2017
  • A Dance of Dragons pour mars 2017

Ces nouvelles éditions se différencient des précédentes par une nouvelle mise en page et des ajouts propres au numérique.

game of thrones enhanced ibooksOn trouvera donc des cartes (pour mieux se repérer dans cet univers foisonnant), des arbres généalogiques des familles, des illustrations, des notes complémentaires et des informations sur les différentes maisons.

C’est donc un très bonne exemple d’une édition numérique qui apporte quelque chose de supplémentaire par rapport à l’édition papier. Malheureusement, il faudra nécessairement utiliser un appareil Apple pour lire ces livres (Mac, iPad ou iPhone).

Des versions françaises ne sont pas prévues mais chaque tome vous coutera moins de 8,49€. Aussi, vous aurez le découpage original de la série alors que dans sa version française, il y a eu un redécoupage de chaque tome en plusieurs volumes.

Ce type d’édition numérique est réellement intéressante et prouve que les édieurs, s’ils se donnent du mal, peuvent vraiment faire de belles choses.

Kindle In MotionAmazon travaille aussi sur une fonctionnalité qui pourrait enrichir grandement les ebooks : Kindle in Motion. On imagine facilement ce que cela pourrait donner avec de belles illustrations pour un titre comme Game Of Thrones…

Source : itunes / the digital reader / Crédit photo : HBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *