Txtr Beagle : le retour de la liseuse à 10 euros ?

txtr beagleAlors que de nombreuses rumeurs (relayées ici même) donnait la liseuse Txtr Beagle morte, il semble que cela ne soit pas du tout le cas !

La société Txtr avait pour objectif de commercialiser une liseuse à bas coût. A la base, la machine devait être disponible à 10 euros ou en accompagnement d’un autre produit (abonnement magazine, carte essence, smartphone, tablette, etc.), mais les plans ont changé depuis et la machine s’est retrouvée à un tarif prohibitif dans certaines boutiques.

Ainsi, peu de personnes sont maintenant disposées à acheter une liseuse Beagle à 59 euros alors que la Kindle ou la Kobo de base sont a peu près au même tarif. Même si elle s’est retrouvée au mois de juillet 2013 au tarif de 19.99 euros, cela n’a pas été suffisant pour convaincre beaucoup d’acheteurs.

Beagle Reader : une liseuse à 10 euros venue d'Allemagne
Et puis, nous n’avons plus eu de nouvelle pendant des mois. C’est cela qui a sans doute déclencher les rumeurs expliquant que la machine serait annulée.

Mais, la société Txtr vient d’annoncer que la machine sera à nouveau disponible avant Noël (source), sans toutefois préciser dans quel pays et à quel prix.

Malgré cette bonne nouvelle, je ne pense pas qu’il faille espérer grand-chose de cette nouvelle annonce. Il semble improbable que la machine soit commercialisée à nouveau à moins de 20 euros en Europe et, si elle l’était, je ne suis pas certain de la recommander à l’achat.

txtr beagle
Pour mémoire, la Txtr Beagle est une machine originale qui fonctionne avec des piles AA. Elle dispose d’un écran de 5 pouces à encre électronique et de 5 Go de stockage. Par contre, il faut obligatoirement un smartphone Android pour envoyer des ebooks sur la liseuse…

2 réflexions au sujet de « Txtr Beagle : le retour de la liseuse à 10 euros ? »

  1. Le , A Lain a dit :

    « …….., il faut obligatoirement un smartphone Android pour envoyer des ebooks sur la liseuse… »

    Etes vous sur , j’avais cru comprendre lors de la présentation qu’il suffisait d’une connexion bluetooth.

    • Le , Nicolas a dit :

      Je ne suis pas certain à 100%. Ce que j’avais compris c’est qu’il faut une application Android qui communique via Bluetooth avec la liseuse Txtr Beagle pour transférer les livres…

      Mais, je vois qu’il existe une application iPhone chez Txtr : https://itunes.apple.com/app/txtr/id564715781
      Celle-ci ne mentionne pas directement la liseuse Beagle, donc je ne sais pas ce qu’il en est vraiment.

      Par contre, sur Android l’application ne mentionne rien non plus : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.txtr.android&hl=fr

      Du coup, je ne sais pas vraiment..!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *