Tim Cook, l’iPad et le papier toilette

Apple-CEO-tim-cookAujourd’hui pas mal d’informations peuvent être regroupées pour donner plus de forme aux dernières déclarations de Tim Cook, le PDG d’Apple.

Tim Cook a donc eu l’occasion de s’exprimer au sujet de sa compagnie, Apple, et surtout de l’iPad qui devient la véritable machine à faire de l’argent de la société à la pomme.

En effet, lors de la conférence « Goldman Sachs Technology and Internet Conference » l’homme d’affaire est revenu sur la grande forme du marché des tablettes avec quelques chiffres bien choisis.

D’une part, Apple a toujours une position dominante grâce à l’iPad et s’est auto-attribué le titre de leader de l’innovation. Ainsi, 23 millions d’iPad ont été vendus au trimestre dernier. Sur la même période, HP n’a vendu que 15 millions de PC. Tout cela pour en venir au fait que de nombreuses personnes font leurs premiers pas en informatique à l’aide de tablettes et que ses personnes pourraient donc n’avoir jamais à manipuler un ordinateur plus classique de leur vie. C’est en tout cas ce que dit Tom Cook.

Contrairement à ce que j’indiquais hier (ironie du calendrier), l’iPad semble aussi avoir trouvé sa place auprès des grandes entreprises américaines (du fameux « Fortune 500 ») et dans l’éducation (en France aussi).

Cook a aussi répondu à quelques questions et a, en particulier, confirmé que les ventes de l’iPad Mini cannibalisent bien celles de l’iPad Retina classique :

Si nous ne cannibalisons pas, d’autres le feront.

Mais, au même moment – et comme pour appuyer les dires de Cook – d’ingénieux designers ont trouvé un moyen intriguant de mettre encore plus en valeur l’iPad et de lui donner un nouveau champ d’action avec deux produits révolutionnaires.

La société CTA a donc mis au point un porte papier toilette équipé d’un support pour l’iPad :

support ipad papier toilette

Mais aussi un siège toilette pour enfant lui aussi équipé d’un support iPad :

siege toilette enfant et ipad

Maintenant vous le savez : votre tablette ne vous quittera plus !

Source : conférence Tim Cook – accessoires iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *