TeXet TB-418FL : la liseuse 8 pouces venue de Russie

TB-418FL_1TeXet est une marque de liseuse Russe qui tente de nouvelles choses. Un peu à la manière de PocketBook, TeXet arrive régulièrement à me surprendre. Aujourd’hui c’est une liseuse 8 pouces qui est disponible au pays de Vladimir.

La TeXet TB-418FL est donc une liseuse grand format disponible pour environ 190€ (7499 roubles). Tout comme la Cybook Ocean, elle possède un écran de 8 pouces de 1024 x 768 pixels avec 16 niveaux de gris.

C’est d’ailleurs sans doute ce même écran qui se retrouvera dans la Cybook Ocean dans quelques semaines.

A vrai dire, je ne sais pas grand chose sur cette machine. Les spécifications me semblent suspectes et, si elles s’avèrent exactes, elles sont originales.

Ainsi, l’écran n’est pas fourni par E Ink mais par Ganzhou OED Technologies. Un éclairage est prévu mais pas de tactile (surprenant donc) et 4 Go de stockage interne sont prévus.

texet-8-poucesComme vous pouvez en juger sur l’image des boutons sont prévus un peu partout, ce qui tranche avec la tendance actuelle. Ceci vient confirmer que l’écran tactile n’est donc pas prévu.

Encore plus surprenant, nous ne trouverons pas non plus de Wifi dans cet appareil ! Il faudra forcément connecter la liseuse TeXet TB-418FL à son ordinateur pour y transférer des livres (à moins qu’une connexion bluetooth soit de la partie ?).

Bref, il s’agit clairement d’un produit « à part » visant sans doute à tester le marcher des liseuses grands formats. Heureusement que Bookeen a pris les choses plus au sérieux avec sa Cybook Ocean !

Vous pouvez admirer la fiche produit sur le site de TeXet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *