Tesco veut devenir Amazon et va lancer sa propre tablette

tescoTesco c’est un peut comme Carrefour en France pour le Royaume-Uni. Bien conscient qu’il y a de l’argent à faire du côté des tablettes tactiles, l’entreprise Tesco s’apprêterait à lancer un produit pour la fin de l’année.

Si nous n’avons pour le moment pas vraiment de détails sur cette machine (en dehors du prix : 130£), je peux tout de même me livrer au jeu des prévisions.

La tablette sera sous Android dans une diagonale comprise entre 7 et 9 pouces. L’écran sera full-HD et j’imagine qu’elle sera couplée à un store Android « maison ». C’est à dire que la machine proposera des contenus Android mais disponibles via une boutique applicative conçue par Tesco. Bref, il s’agit d’un concurrent du Kindle Fire.

Pour ce qui est de la lecture numérique, Tesco a déjà acheté la société MobCast qui permet de créer des boutiques de téléchargements d’ebooks en marque blanche. Nul doute qu’une boutique de livres numérique est donc prévue aussi.

La sortie sera donc pour les fêtes de fin d’année et cette initiative sera sans doute observée avec la plus grande attention par les autres géants de la distribution européens.

Alors, à quand une tablette Carrefour, Casino, Auchan ou super U (avec la boutique d’ebook qui convient) ? Sûrement pour bientôt…

(source)

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “Tesco veut devenir Amazon et va lancer sa propre tablette

  1. Le , MadXav a dit :

    Amusante la dernière ligne, parce que Carrefour s’apprête justement à lancer sa propre liseuse, et sa propre librairie en ligne. La liseuse ne sera surement pas la plus performante du monde, mais en terme de prix, ça risque de faire sacrément mal à la concurrence…

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour l’information, j’étais complètement passé à côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.