Digital Comic Museum : des milliers de comics gratuits à télécharger

digital comic museumLe musée numérique des Comics (« Digital Comic Museum« ) regroupe des milliers de bandes dessinées américaines du début du médium jusqu’au années 50. 

Sur ce site Internet, vous trouverez de nombreux exemplaires des comics populaires de l’époque. Les thématiques abordées par ces bandes dessinées sont nombreuses. On y trouve un peu de tout, du western, de l’horreur de la fantasy et – bien sûr – des supers héros.

Vous pourrez donc lire, gratuitement, le premier numéro de Daredevil dans lequel le super hero s’en prend à Hitler (rien de moins !).

Les archives sont stockées sous la forme de scan des Bd d’origines. Elles sont donc en anglais et gratuites. Il est aussi bien possible de les lire en ligne comme de les télécharger.

Il s’agit donc d’une excellente initiative pour celles et ceux qui souhaitent se familiariser avec l’histoire de la bande dessinées américaines.

Vous pouvez consulter ce site depuis ce lien : Digital Comic Museum.

Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous quelques couvertures de BD d’époques (afin que cela vous mette l’eau à la bouche) :

1394444623Weird Horrors 001 01

1394444648Daredevil Battles Hitler 01 (1941) (c2c) (corn) p00 (fc)

1394444688Ghost Comics 01 - 01 front cover - Maurice Whitman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *