Tea et Tolino ensemble pour protéger vos ebooks

Tolino adopte le système DRM CARE de TeaLa solution de protection des ebooks, CARE, mise au point par TEA vient d’être adoptée par Tolino (groupe ekz et filiale divibib).

Après une mise au point il y a déjà presque 3 ans, l’alternative française au système de DRM d’Adobe, commence à se faire une place dans les milieux européens de la distribution de livres numériques.

Donc, CARE (le DRM de Tea) sera intégré aux liseuses Tolino puisqu’il sera utilisé dans le système de prêt d’ebooks en bibliothèque allemand.

Les lectrices et lecteurs qui emprunteront un livre numérique pourront bénéficier d’une gestion simplifiée grâce à ce nouveau système de protection.

Divibib n’est pas un petit acteur. En effet, le système est utilisé par 3 100 bibliothèques et permet 28 millions de prêts de livres numériques chaque année.

Mais, plus qu’un gros partenariat commercial, c’est aussi une nouvelle étape qui va permettre, je l’espère, l’interopérabilité future des systèmes de lectures et de protection des ebooks.

Donc, si l’idée habituelle serait de purement et simplement supprimer tout système DRM, l’émergence de CARE peut aussi permettre l’utilisation d’un verrou numérique unique et uniforme sur les différentes liseuses.

En effet, dix ans après l’adoption par le grand public de la lecture numérique (lancement de la première Kindle), il est surprenant de constater le manque d’interopérabilité entre les libraires qui vendent des ebooks.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.