Surface 2 et Surface 2 Pro

surfaceAprès un démarrage jugé décevant il y a un an, Microsoft récidive avec deux nouveaux modèles de tablettes Surface.

Ainsi, Microsoft a annoncé hier la future commercialisation (22 octobre aux États-Unis) de deux nouveaux modèles de tablettes Surface avec Windows 8.1 et Windows 8.1 RT.

L’offre de Microsoft est la suivante :

  • Surface RT : $349 avec 32 Go de stockage et Windows 8.1 RT
  • Surface 2 : $449 avec 32 Go de stockage et Windows 8.1 RT
  • Surface Pro 2 : $899 avec 64 Go de stockage et Windows 8.1

Prix surface 2

En clair, deux systèmes d’exploitations distincts sont toujours à l’œuvre chez Microsoft avec un système normal et un autre labellisé « RT ». Ce dernier ne permet pas de faire fonctionner tous les logiciels Windows mais uniquement ceux qui sont disponibles dans le magasin d’applications en ligne. Autant dire que cela signifie que vous ne pourrez peut être pas utiliser vos logiciels Windows actuels (ceux de votre PC) sur votre future Surface équipée d’un Windows de type « RT ».

Ceci dit, il est intéressant de noter que l’ancienne version de la tablette Surface reste en vente à un prix tout à fait raisonnable. D’autre part, Microsoft compte beaucoup sur la suite Office 2013 qui est inclue par défaut (et gratuitement) avec tous les appareils de la gamme Surface.

surface 2 tablette avec clavier

En sus, il vous sera possible d’ajouter un clavier qui viendra se clipper sous la tablette pour la transformer en une espèce de PC portable…

Source infos et images : Ars Technica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *