Succès de la lecture numérique chez Amazon

jeff bezos milliards de dollarsSi les résultats financiers d’Amazon restent en deçà des objectifs fixés par son charismatique CEO, Jeff Bezos, la lecture numérique se porte bien chez l’Américain.

En effet, les différentes liseuses Kindle, Kindle Paperwhite et ses tablettes Kindle Fire (et HD) ont su conquérir le coeur des acheteurs en 2012. Le tout forcément « boosté » par ses boutiques de livres numériques Kindle ouvertes un peu partout dans le monde en 2012.

Malheureusement, il est bien difficile de trouver des chiffres qui viennent étayer tout ceci si ce n’est cette petite phrase du CEO (équivalent américain du titre de PDG), Jeff Bezos, d’Amazon :

« Nous voyons maintenant la transition que nous attendions [Ndr : livres papiers vers ebooks]. Après 5 ans, les livres numériques génèrent plusieurs milliards de dollars. Ce segment évolue vite avec une progression d’environ 70% par rapport à l’année dernière. En revanche, nous avons enregistré la plus importante chute du livre physique depuis 17 ans avec une progression qui atteint juste les 5%. »

Il a fallut du temps, mais il semble bien que cette fois on ne puisse plus faire marche arrière. Le futur de la lecture sera numérique ou ne sera pas !

Source : IDBoox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *