Sony Wonderbook

Wonderbook de SonyEn ce moment a lieu l’E3 aux Etats-Unis. Il s’agit d’un grand salon dédié aux jeux vidéos. Traditionnellement les grands acteurs de cette industrie en profite pour faire des annonces de nouveaux produits.

C’est donc Sony qui a marqué le début de l’E3 en annonçant le «Wonderbook ». Il s’agit d’un nouveau type de réalité augmentée (principe qui revient à « ajouter » à la réalité des éléments virtuels ; l’ensemble étant affiché sur un écran) disponible pour la console Playstation 3.

L’idée est d’utiliser un livre physique comme support pour un jeu vidéo. Qu’on ne s’y trompe pas il y aura vraisemblablement très peu de lecture avec ce type de jeu.

Le premier titre à disposer de cette technologie sera « Wonderbook : Book of Spells » tiré de l’univers Harry Potter imaginé par J.K. Rowling. Sony semble indiquer que d’autres titres sont en préparation.

Ce type d’application sera surement uniquement compatible avec la console de jeu Playstation 3. Seulement, il est probable que si ce concept rencontre son public de nouvelles choses de ce styles voient le jour un peu partout.

Voici une petite vidéo qui explique comment cela fonctionne :

[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=gbtqajDK30A »]

(source)

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.