Sony Wonderbook

Wonderbook de SonyEn ce moment a lieu l’E3 aux Etats-Unis. Il s’agit d’un grand salon dédié aux jeux vidéos. Traditionnellement les grands acteurs de cette industrie en profite pour faire des annonces de nouveaux produits.

C’est donc Sony qui a marqué le début de l’E3 en annonçant le «Wonderbook ». Il s’agit d’un nouveau type de réalité augmentée (principe qui revient à « ajouter » à la réalité des éléments virtuels ; l’ensemble étant affiché sur un écran) disponible pour la console Playstation 3.

L’idée est d’utiliser un livre physique comme support pour un jeu vidéo. Qu’on ne s’y trompe pas il y aura vraisemblablement très peu de lecture avec ce type de jeu.

Le premier titre à disposer de cette technologie sera « Wonderbook : Book of Spells » tiré de l’univers Harry Potter imaginé par J.K. Rowling. Sony semble indiquer que d’autres titres sont en préparation.

Ce type d’application sera surement uniquement compatible avec la console de jeu Playstation 3. Seulement, il est probable que si ce concept rencontre son public de nouvelles choses de ce styles voient le jour un peu partout.

Voici une petite vidéo qui explique comment cela fonctionne :

(source)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *