Sony Reader PRS-T2

Le Sony Reader PRS-T2 est la nouvelle version du précédent : la vénérable PRS-T1. L’occasion pour nous de regarder les différences entre les deux produits.

Le texte qui suit est issu de ma propre expérience avec les lecteurs Sony mais aussi de tests publiés (en vidéo ou non) sur d’autres sites Internet. L’ensemble des sources est disponible en fin de l’article.

La technique

On retrouve en gros la même architecture technique que la précédente liseuse de chez Sony : écran 6 pouces à encre électronique et tactile, 2 Go de mémoires pour stocker plus de 1000 ebooks, port pour une carte microSD si on a besoin de plus de place, connexion Wifi, etc.

Clairement ce n’est pas au niveau des caractéristiques techniques de l’appareil qu’on trouvera beaucoup d’innovation. Cependant, l’ensemble est cohérent et est efficace, surtout en raison de l’écran tactile qui fonctionne très bien et propose une très bonne lecture sur la liseuse.

Les formats supportés par la liseuse Sony Reader PRS-T2 sont nombreux et (surtout) standard : EPUB, BBeB, PDF, Text, Word, Jpeg, PNG, Gif, BMP.

Design et ergonomie

Côté aspect, le design a un peu changé. Mais il reste très proche de l’ancien modèle, il faudra donc être attentif et ne pas se tromper avant d’acheter un Sony Reader PRS-T2 en magasin.

Le logiciel embarqué permet une lecture facile et l’interface nous permet de nous y retrouver très facilement dans les différents menus.

L’une des grande nouveauté vient de l’intégration avec la boutique en ligne chapitre.com qui permet d’acheter des livres directement depuis la liseuse (à condition d’avoir une connexion à Internet en Wifi). Il s’agit là pour Sony de combler une grande lacune du précédent modèle de la marque.

L’autonomie est classique puisqu’on annonce deux mois à raison d’une demi-heure de lecture par jour.

Conclusion

En conclusion à ce test rapide, on peut dire que la Sony Reader PRS-T2 est une bonne liseuse. Malheureusement, son prix de 149€ est un peu trop élevé par rapport à la concurrence (on pense au Kindle Touch ou au Kobo). De même, on pourra regretter le manque d’inovation de ce modèle.

On aurait par exemple aimer voir Sony équiper sa liseuse d’un éclairage ou d’un nouvel écran eInk couleur. Ce sera surement pour l’année prochaine…

Pour terminer voici un test vidéo de plus de 30 minutes (en anglais malheureusement) qui vous permettra d’en savoir plus sur la liseuse Sony Reader PRS-T2 :

Sources : 

9 réflexions au sujet de « Sony Reader PRS-T2 »

  1. […] Cette fois c’est Sony qui propose une réduction de 20€ pour l’achat de la liseuse Sony Reader PRS-T2. Si vous ne connaissez pas cette bonne liseuse, vous pouvez vous reporter à notre article détaillé sur le sujet. […]

  2. […] excellente nouvelle pour Archos et Chapitre.com, il faut se souvenir que Chapitre.com avait conclu un marché du même type avec Sony. Il y a donc fort à penser que les ventes de la Sony PRS-T2 soient un peu cannibalisées par les […]

  3. Le , olitask a dit :

    j’ai acheté cette liseuse, que j’utilise avec Calibre sur mon pc pour « l’alimenter ». Malheureusement, il m’est impossible de télécharger directement un fichier epub ( sans drm) avec le navigateur intégré sur un site qui propose des libres libres de droits. Il est absolument nécessaire de passer par un pc !
    Dans ces conditions le wifi ne sert vraiment à rien et c’est decevant

  4. Le , Michelle a dit :

    La Sony PRS-T2 fait sa pub sur l’accès direct à chapitre.com, afin de se positionner face à Kindle (Amazon) ou Kobo (FNAC) ; mais on peut très bien télécharger sur l’ordinateur, ce qui permet d’accéder à tous les sites.
    En revanche, ce modèle ne dispose plus de la fonction audio qui était disponible sur le PRS-T1 : donc, à choisir, je préfère le PRS-T1 !

    • Le , Nicolas a dit :

      Bonne remarque, le Sony PRS-T1 était déjà une excellente liseuse.
      Il me semble inutile de remplacer celle-ci si elle est déjà en votre possession.

      Merci pour votre commentaire et à bientôt sur le blog :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *