Sony quitte le marché de la liseuse aux USA

usa sonyContre toute attente, Sony vient d’annoncer qu’il laissait tomber le marché des liseuses aux Etats-Unis.

En clair : la liseuse PRS-T3 ne sera donc pas distribuée et vendue aux USA. Cette machine sera donc uniquement disponible en Europe et en Asie.

Après les récentes baisses de prix et les différentes annonces de Kobo, Barnes & Noble et Amazon, il faut admettre que le marché semble très compliqué. Si on rajoute en plus des machines et tablettes de chaque constructeur l’existence d’une librairie en ligne très bien fournie, on comprend que Sony ne se risque pas sur le territoire nord américain.

Ceci dit, il s’agit quand même d’un coup dur. La concurrence est bonne car elle fait naître des alternatives. Or, l’alternative du ereader Sony ne sera pas possible pour les lecteurs américains…

Mais, Sony ne baisse pas totalement les bras au sujet de la lecture numérique puisque ses tablettes Xperia seront toujours distribuées là bas pour les fans de la marque. De même, il semble que Sony préfère se concentrer maintenant sur le marché des smartphones et des tablettes tout en continuant de proposer une expérience de lecture numérique satisfaisante sur ces deux types de produits (ce dont on peut douter quand même).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *