Sony PRS T3 le 9 septembre avec lumière

sony-prs-t3La liseuse Sony PRS T3, dont j’avais déjà parlé il y quelques semaines, sera disponible en Amérique du Nord le 9 septembre. Fait notable qui m’avait échappé : une lumière sera intégrée, mais pas là où on l’attend !

En effet, cette Sony PRS T3 est une liseuse qui marche dans les pas de ses grandes sœurs les T2 et T1. Seulement voilà, Sony n’a jamais été fan de l’éclairage intégré dans l’écran.

C’est pourquoi cette nouvelle machine de Sony sera livré avec un étui de protection qui intègre une lumière (et non l’écran). Il s’agit – à ma connaissance – d’un dispositif original qui n’était auparavant vendu que séparément.

Il faudra donc attendre les premiers tests pour vérifier que cet éclairage est suffisamment efficace.

Mais voilà, la news est tombé et si cette liseuse est bien annoncée en France, on ne trouve pas de trace de la petite lampe de lecture intégré à la couverture ! 

Le site de Sony met par contre en avant un nouveau système de rafraichissement de l’écran qui permet de diminuer sensiblement l’effet de flash (pour mettre à jour tout l’écran) qu’on trouve sur les liseuses actuelles. Avec la PRS-T3, il se peut que vous attendiez plusieurs heures avant de voir le flash apparaître.

Autre bonne nouvelle, le prix de la bête a été revu à la baisse avec un tarif de 139€ maintenant.

Alors, lumière ou pas lumière ? Il est tout simplement possible que deux modèles différents soient distribués : un pour l’Amérique du Nord et l’autre pour l’Europe (sans lumière).

Source pour la lumière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *