Sony DPT-S1 : la liseuse 13,3 pouces est vraiment beaucoup trop chère !

sony DPT S1 trop cherCette fois c’est bon la liseuse 13,3 pouces de Sony est disponible au Japon pour un prix qui s’avère tout simplement prohibitif.

En effet, cette machine nommée maintenant Sony DPT-S1 est proposée au prix de 98000 yens. Ce montant équivaut tout simplement à environ 735 € ! Autant dire que cette nouvelle technologie n’est pas à la portée du premier venu.

dpt s1 de Sony 13 pouces liseuseAvec un écran souple et tactile composé de 1200 pixels par 1600 au format A4, cette liseuse vise plus que la simple lecture. Il pourrait s’agir, grâce au stylet intégré et à la précision de son écran, d’un tout nouvel outil dédié à la productivité en entreprise et en université.

sony dpt s1 styletPour le moment, cette machine n’est toujours pas annoncée pour l’Europe. Voici une présentation vidéo effectuée par Sony pour présenter sa machine :

10 réflexions au sujet de « Sony DPT-S1 : la liseuse 13,3 pouces est vraiment beaucoup trop chère ! »

  1. Le , rcl a dit :

    Sony DPT-S1 : la liseuse 13,3 pouces est vraiment beaucoup trop cher !
    chère serait mieux.

    En effet, cette machine nommée maintenant Sony DPT-S1 est proposé au prix de 98000 yens.
    Il manque un e à proposé.

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour ces correctifs.

  2. Le , Kiga a dit :

    Je suis bien dégoûté, pour une fois qu’il y a une grande liseuse. Cette tendance à augmenter le prix avec la taille de l’écran est tout simplement injuste, c’est un peu comme l’augmentation du prix avec la mémoire interne: de l’arnaque.
    J’imagine qu’ils cherchent à attirer les entreprise en classant leur liseuse d

  3. Le , Kiga a dit :

    Je suis bien dégoûté, pour une fois qu’il y a une grande liseuse. Cette tendance à augmenter le prix avec la taille de l’écran est tout simplement injuste, c’est un peu comme l’augmentation du prix avec la mémoire interne: de l’arnaque.
    J’imagine qu’ils cherchent à attirer les entreprise en classant leur liseuse dans le « Haut de gamme ».
    J’espère de tout cœur que cette liseuse va faire un bide et j’ai aussi grand espoir en l’apparition de chinoiseries de bonne qualité à moindre coût.

  4. Le , Ama a dit :

    Après tout on peut considérer cet achat comme un investissement. Je me demande surtout pourquoi Sony n’a pas pensé à un lancement mondial. C’est absurde. Apple n’aurait pas eu la même stratégie.

    • Le , Nicolas a dit :

      Peut-être qu’ils pensent que la machine est trop chère pour les clients particuliers. Ils souhaitent la vendre avant tout à ceux qui en ont un réel besoin : les universitaires et les entreprises.
      Pour les autres (nous), cela attendra que le produit fasse ses preuves je pense.

      • Le , Ama a dit :

        C’est un choix risqué et discutable à mon avis. En effet, à moins d’une étude de marché vraiment fiable, je me demande comment Sony peut juger de ce qui peut avoir un intérêt pour des clients potentiels qu’elle n’a pas consulté. Nombreux sont par exemple ceux qui lisent des BD et aimeraient pouvoir le faire sur une liseuse adaptée. Ce n’est qu’un exemple. Personnellement je n’achèterai pas de nouvelle liseuse tant qu’il n’y aura pas de modèle de 13 pouce sur le marché, ce que j’attends depuis quelques temps. Je suis donc plutôt déçu et j’espère que la concurrence réagira rapidement pour combler ce manque.

      • Le , Ama a dit :

        J’apprends que Sony envisage de commercialiser sa liseuse en Europe à partir d’avril 2014. J’espère au moins que le prix sera une garantie de qualité.

  5. Le , AnimalRoadWarrior a dit :

    Alors là, je trouve Sony vraiment très très très odieux, autant j’étais très heureux qu’ils développent (enfin) cette liseuse, a priori idéale pour les versions pdf de bouquins hors de prix disponibles dans ma bibliothèque universitaire, mais là c’est franchement du vol, j’espère bien que la concurrence va jouer, parce que 735€ pour une liseuse, c’est du grand n’importe quoi, j’aurais quasiment une bibliothèque pour m’occuper quelques années à ce prix, même si cela devrait se rentabiliser assez vite.

  6. Le , Carlet a dit :

    Janvier 2015 et les liseuses sont encore plus petites qu’a l’époque ! Les « grands formats » sont de 8 pouces ! C’est dingue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *