Sony DPT-S1 aux USA pour $1100

sony_dpt_s1_imageSony annonce l’arrivée en mai 2014 de sa liseuse (très) grand format aux USA pour la modique somme de $1100.

Ainsi la Sony DPT-S1 n’est pas forcément une vraie liseuse. Si elle partage la technologie d’écran de ses petites sœurs, il s’agit d’une machine à part dans la gamme.

D’une part son écran de 13,3 pouces lui permet d’afficher des feuilles au format A4 sans redimensionnement. Ensuite, il est possible de prendre des notes sur l’écran via un stylet.

Finalement, il semble que cette machine ait été pensé avant tout pour les professionnels et on pour se divertir (lire des romans). Avec un écran type Mobius d’une résolution impressionnante (1600 par 1200 pixels) et une finesse très impressionnante, on se doute que ses utilisateurs n’hésiteront pas à la transporter et à la sortir en réunion.

sony-dpt-s1-usaCeci étant dit, il s’agit d’une première ébauche de ce que pourra être une liseuse grand format à l’avenir. Lorsqu’on voit ce que va proposer Bookeen avec la Cybook Ocean, on se dit que cet avenir est peut être plus proche que ce qu’on avait imaginer !

-> Découvrir la Sony DPT-S1 en vidéo

C’est aussi un bon signe pour ce produit. Après être sorti au Japon il y a seulement un mois, il semble que Sony soit décidé à poursuivre l’expérience sur d’autres marchés. On peut donc imaginer que dans un futur plus ou moins proche cette petite merveille technologique arrive en France… Mais ne rêvons pas trop non plus !

Vous pouvez retrouver la fiche produit de la Sony DPT-S1 sur le site Américain de Sony.

Une réflexion au sujet de « Sony DPT-S1 aux USA pour $1100 »

  1. Le , juanemar a dit :

    C’est je pense un produit à destination exclusive des publics étudiants. En effet, l’encombrement semble rédhibitoire pour une utilisation lecture et loisir. L’idéal à mon sens serait un produit proche du format 9, voire 10 pouces, c’est-à-dire l’équivalent des éditions immédiatement supérieures au format poche (ce dernier étant en passe d’être couvert par la sortie de la cybook ocean 8 pouces).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *