Shelfie va chez Rakuten

application iphone shelfieShelfie est un service qui existe depuis 2015 et qui permet de se procurer des versions numériques de livres papiers qu’on a déjà en sa possession.

Shelfie est une application qui a fait parler d’elle en 2015 et qui repose sur un fonctionnement simple :

  • vous photographiez un livre papier que vous avez
  • l’application vous indique où télécharger sa version numérique (à prix préférentiel si possible)

Mieux, s’il existe une version gratuite (du domaine publique par exemple), Shelfie vous proposera celle-ci en téléchargement !

La startup est capable d’identifier environ 50 millions de livres ! Cependant, depuis quelques heures, sa page d’accueil vient de changer :

Shelfie Rakuten KoboComme vous pouvez le voir, Rakuten a mis la main sur cette petite pépite et compte bien utiliser la technologie développée par Shelfie pour l‘intégrer dans ses services Kobo liés à la lecture numérique.

De toute façon, le concept original n’avait pas aussi bien marché que souhaité : Shelfie avait plus ou moins cessé son activité grand public en janvier 2017.

On peut donc espérer un « revival » avec une intégration chez Kobo en particulier dans les applications pour smartphones et tablettes.

Il serait aussi envisagé d’utiliser l’application pour gérer et cataloguer sa collection de livres papiers ce qui pourrait permettre de meilleures recommandations au sein de l’écosystème Kobo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *