Sexisme et homophobie, des libraires mécontents des ventes de comics dérapent !

captain america noirLa baisse des ventes de comics (aux USA) semble être suffisamment importante pour que les boutiques spécialisées s’en prennent directement aux éditeurs.

Depuis le début de l’année 2017, les ventes de comics seraient en baisse de pratiquement 10% et celles de romans graphiques de 11%.

Si les éditeurs sont évidemment touchés par ces baisses de ventes, les libraires et boutiques spécialisées accusent le coup de revenus largement plus faibles que prévus

Ainsi, le site GoodEReader rapporte un échange vif entre des vendeurs spécialisés Comics US et l’éditeur Marvel pendant une réunion privée aux États-Unis.

Pour le teneur d’un « comics shop », le fait que le personnage Iceman embrasse un autre homme ou que Thor soit devenu une femme est « dégoutant ».

iceman kiss

thor femmePlus récemment, on se souvient de certains polémiques liées au fait que Captain America est maintenant noir ait soulevé de nombreuses questions aux USA.

Les vendeurs de comics demandent donc à Marvel de ne pas « faire n’importe quoi avec les anciens personnages, mais d’en créer de nouveaux« .

Heureusement, tous les amateurs de comics ne sont pas sexistes ou homophobes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *