L’ensemble des oeuvres de Rousseau en numérique

ebook jean jacques rousseauAh… Jean-Jacques Rousseau… Je ne peux pas dire que j’apprécie fortement cet auteur, mais ses Confessions m’ont quand même marqué. De plus, elles rappellent aussi mon Bac de Français. Qu’il était loin le temps du livre numérique à ce moment !

Les Éditions Honoré Champion et Slatkine ont décidé de publier l’intégralité des textes écrits par Rousseau en numérique. Après la publication de la version papier (24 volumes tout de même), les amateurs de ce grand écrivain pourront maintenant consulter les plus grands récit (et lettres) de Rousseau sur Internet grâce à un site qui lui est consacré.

Le site a été mis en ligne spécialement pour l’occasion ( http://rousseau.honorechampion.com/ ) et propose de naviguer dans les textes via un moteur de recherche.

Malheureusement, si les 10 premières minutes de consultation sont gratuites, il faudra payer pour disposer d’un accès illimité à ce trésor national.

Ainsi, il faudra débourser 20€ par mois ou 100€ / an pour profiter au maximum de Rousseau.

Pour ceux qui veulent découvrir cet auteur, Wikipedia sera votre allié grâce à une fiche encyclopédique plutôt bien faite.

Une réflexion au sujet de « L’ensemble des oeuvres de Rousseau en numérique »

  1. Le , Pef Online a dit :

    Comment passer à coté d’ouvrages comme ceux de Rousseau, pour les fans de lecture philosophique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *