reMarkable : ce ne sera pas pour cet été

liseuse reMarkableTriste nouvelle puisque la liseuse reMarkable vient d’être repoussée. Alors que début juillet nous étions plutôt optimiste, un message publié par l’équipe reMarkable fait office de douche froide.

En effet, la liseuse reMarkable (grand écran de 10 pouces, stylet, etc.) devait être envoyées ce 29 août 2017. Mais, ceux qui ont précommandées la machine devront encore attendre.

Le communiqué est peu précis sur les raisons de ce repos (traduction par mes soins) :

Cette décision a été basée sur le planning de production de nos liseuses, qui sont maintenant prêtes pour partir des usines. Cependant, hier soir, l’équipe de production nous a rencontré pour parler des logiciels et pour avoir le « go » final. Dans cette réunion, notre équipe a du prendre la difficile décision de tout arrêter pour décaler la livraison d’environ deux semaines.

Quelques explications supplémentaires sont données et mentionnent des problèmes logiciels :

Pendant le weekend, nous avons trouvé des erreurs critiques dans le logiciel qui font planter le matériel. Même si nous avons réussi à résoudre ces problèmes en quelques heures, nous ne nous sentons pas à l’aise d’envoyer la reMarkable aux clients alors que nous venons de réaliser des changements dans le logiciel sans avoir testé à nouveau tout de fond en comble.

liseuse reMarkableOn le voit donc, c’est bien d’un soucis logiciel dont il s’agit. Les équipes reMarkable vont devoir passer de nombreux jours à tester à nouveau toutes les fonctionnalités de la machine pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement.

La bonne nouvelle c’est que 11 000 liseuse reMarkable sont sorties de l’usine. D’ailleurs des exemplaires de tests ont été envoyés à quelques blogs dont GoodEReader. Nous aurons évidemment plus de précisions dans quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *