Pyrus Mini Trekstor : une liseuse pour les petites poches

liseuse pyrusTrekstor a lancé il y a quelques mois une petite liseuse dans la veine du Kobo Mini : la Pyrus Mini.

Dotée d’un écran de 4,3 pouces, et d’un écran type e-ink (encre électronique) de 600×800 pixels (230 dpi), elle a plus l’apparence (et la forme) d’un smartphone que d’une liseuse. Et pourtant, cette machine vous permettra de lire vos ebooks préférés.

Niveau compatibilité des formats on a le choix :

  • ePUB
  • PDF (y compris avec DRM de Adobe)
  • TXT
  • FB2
  • RTS

Du côté du stockage on a 2 Go ce qui devrait vous permettre d’y ranger quelques centaines de livres. Si vous vous sentez à l’étroit, vous pourrez toujours rajouter de la mémoire avec une carte micro SD de 32 Go (via un slot prévu à cet effet).

eReader Tresktor Pyrus Mini

Tout cela pour dire que cette liseuse ne me semble pas vraiment intéressante. En dessous de 5 pouces, un écran pour lire les livres semble vraiment trop petit (à mon goût). Autant se tourner vers la Kobo Mini qui propose un écran légèrement plus grand et donc plus confortable.

Si vous trouvez cette Tekstor Pyrus Mini trop petite mais que la marque vous a séduit, sachez qu’il existe une version 6 pouces de ce produit.

Cette liseuse petit format doit être disponible sur les sites de ventes autour des 50€, mais je n’ai pas réussi à mettre la main sur un site qui l’a propose à la vente. N’hésitez pas à commenter cet article, si vous avez pu l’acheter ou la trouver à la vente.

Source : site de Trekstor

5 réflexions au sujet de « Pyrus Mini Trekstor : une liseuse pour les petites poches »

  1. Le , rcl a dit :

    On trouve le produit sur Amazon au prix de 53,20 €

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci !
      Je me sens bête, j’ai oublié de regarder sur Amazon !!!!

  2. […] avoir vu hier l’une des plus petites liseuses du monde (la Pyrus Mini), aujourd’hui je vais vous présenter la Energy Sistem eReader e4 […]

  3. Le , Ryan a dit :

    Bonjour, merci pour cet article intéressant. On trouve aussi cette liseuse chez Redcoon.fr, légèrement mois cher que chez Amazon. Cependant, je suis du même avis que toi, il est préférable de rajouter une vingtaine d’euros et d’opter pour la Kobo mini qui offre le tactile et une taille d’écran supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *