Présentation des nouveaux iPad le 22 octobre 2013

l'iPad Mini chez AppleCette fois c’est certain, il y aura une présentation des nouvelles tablettes iPad d’Apple le 22 octobre 2013 à 19h (heure française). Ou alors c’est ce qu’ils veulent nous faire croire…

apple keynote 22 octobre 2013 ipad

En tout cas, j’y crois ! Apple a le devoir de sortir deux nouvelles versions de l’iPad s’il veut rester compétitif et susciter l’envie pour les fêtes de fin d’année.

On devrait donc voir apparaître l’iPad Mini 2, surement doté d’un écran Retina plus fin, et l’iPad 5 qui proposera la même chose qu’avant mais en plus puissant.

A la lumière des évènements survenus dans le monde des iPhone il y a quelques semaines, on peut imaginer plusieurs choses :

  • l’ancien iPad Mini restera au catalogue avec un prix inférieur à 300€
  • le nouveau iPad Mini sera plus cher que le précédent (soit plus de 339€)
  • le nouvel iPad 5 et l’iPad Mini Retina proposeront la technologie sans contact iBeacon
  • le nouvel iPad 5 proposera un capteur d’empreinte digitale (comme l’iPhone 5S)

Bien sûr, il s’agit pour le moment uniquement de choses sorties de mon imagination. Apple pourrait aussi sortir des nouveaux produits à peine améliorés par rapport à l’année dernière (processeur plus puissant par exemple) sous le nouveau système iOS 7.

Autre chose intrigante : le sous-titre de la conférence est le suivant « We still have a lot to cover« , qu’on peut traduire en français par « Nous avons encore beaucoup à couvrir« . Le mot « cover » en anglais désigne à la fois la « couverture » au sens du journaliste mais aussi la couverture au sens de celle utilisée pour couvrir un écran.

Il se pourrait donc que Apple amène un peu de nouveauté au niveau des couvertures des iPads, comme Microsoft l’a fait il y a un an avec sa couverture/clavier pour sa tablette Surface.

Ceci dit, je vois mal Apple copier Microsoft à ce sujet…

Enfin, quelle place Apple va réserver à la lecture numérique ce 22 octobre ?

ibook os x

Et bien potentiellement une place plus importante que d’habitude puisque cette présentation sera aussi l’occasion pour Apple de dévoiler le nouveau système d’exploitation, Mavericks, des ordinateurs Mac. Or, iBooks fait partie des nouvelles applications présentes dans ce système.

Les utilisateurs de Mac pourront enfin lire leurs ebook Apple sur leur ordinateur ! Il était temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *