Premier magasin Amazon : visite en images

Magasin Amazon à Seattle : liseuses kindleAmazon a ouvert la semaine dernière son premier magasin à Seattle. L’occasion d’une petite visite en images.

Il n’est pas vraiment surprenant qu’Amazon cherche à suivre les pas d’Apple en créant ses propres magasins. Le choix de Seattle est d’ailleurs assez simple : il s’agit là du lieu de naissance d’Amazon.

Le magasin est donc très proche des dirigeants du site e-commerce qui doivent considérer cette nouvelle activité comme une grand expérience.

Grâce au site GoodEReader, nous avons maintenant quelques photos de ce magasin :

Magasin Amazon de SeattleMagasin Amazon de Seattle : tablette FireMagasin Amazon de Seattle : tablettes Fire pour enfants (kids)Magasin Amazon de Seattle : EchoMagasin Amazon de Seattle : tablettes FireMagasin Amazon de Seattle : livresComme ces photos le montre, Amazon a fait beaucoup de place pour ses propres produits et appareils : les liseuses Kindle et tablettes Fire.

D’ailleurs, on voit que la liseuse Kindle (modèle de base) est aussi présente au milieu des livres.

Cette démarche semble logique : en laissant un libre accès à ses liseuses ou tablettes, les visiteurs peuvent tester et se faire leur propre avis sur ce type de matériel.

Finalement, la partie librairie vient au second plan. Dans le même genre, je suis étonné de ne voir aucun rayon consacré aux films sur support DVD ou Blu-ray.

Ceci dit, n’oublions pas que ce magasin s’appelle « Amazon Books« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *