PocketBook Ultra : une vraie menace pour le livre papier ?

pocketbook et ocr texte papierL’information sur la future sortie de cette nouvelle liseuse de PocketBook, la « ultra« , a été révélé par des catalogues de produits Allemand. La liseuse PocketBook Ultra pourrait sortir en mai et sera au tarif de 199€. Mais surtout, elle pourrait effrayer tous les défenseurs du livre papier

Je trouve vraiment que ce tarif est prohibitif ! 199€ pour une liseuse de 6 pouces avec écran E Ink Carta est trop cher sur ce marché.

pocketbook ultraMais la PocketBook Ultra, n’est pas une simple liseuse, il s’agit aussi d’un scanner...

En effet, cette liseuse sera équipé d’un capteur photo qui devrait permettre de prendre du texte en photo. Ensuite, le texte serait reconnu par un système d’OCR (reconnaissance optique de texte) pour être exploité comme n’importe quel ebook (avec recherche du texte donc).

pocketbook-ultra-backSi le procédé est au point, cela pourrait devenir une liseuse intéressante pour les amateurs de bibliothèques, au grand dam des défenseurs des droits d’auteurs ! Photocopier des dizaines de pages pour les exploiter au format numérique pourrait donc être simplifié avec cette machine.

Cette liseuse pourrait donc être l’outil rêvé pour aller scanner rapidement des dizaines de pages n’importe où pour en extraire le texte ! Si le procédé n’est pas nouveau (un smartphone peut aussi le faire), c’est surtout parce que cette liseuse a été créé dans ce but que les défenseurs du livre papier pourraient ne pas apprécier la chose !

En tout cas, le fait de pouvoir transformer rapidement n’importe qu’elle morceau de texte en ebook a de quoi me rendre curieux…

Malheureusement, pour le moment, il s’agit uniquement de promesses et il faudra attendre la sortie du produit final, en mai donc, pour juger des capacités réelles de cette liseuse d’un nouveau genre. Si vous voulez des compléments vous pouvez vous reporter à l’article présentant la liseuse.

Pour le moment, l’info mentionne la date du 30 mai 2014 pour la sortie de la PocketBook Ultra. Mais PocketBook n’a pas encore confirmé..

Source : The Digital Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *