Liseuse Touch HD Plus (Tea & Pocketbook)

liseuse Pocketbook Touch HD 3Pocketbook et Tea continuent de faire évoluer leur liseuse phare. Cet automne 2018 nous propose une nouvelle version simplement appelée Touch HD Plus.

Cette nouvelle liseuse Touch HD Plus sera bientôt disponible en France, sans doute à la fin du mois de novembre 2018.

Il s’agit, en réalité d’une liseuse fabriquée par Pocketbook et appelée Pocketbook Touch HD 3 à l’international.

En effet, elle vient d’être annoncé à la foire du livre de Francfort. Mais, on peut déjà discuter de ses caractéristiques le temps qu’elle trouve son chemin jusqu’à nos boutiques françaises, ce qui ne saurait tarder puisque le site Cultura.fr la référence déjà.

Une évolution qui va dans le bon sens

Pocketbook Touch HD 3Tout d’abord, cette liseuse Pocketbook Touch HD Plus se base naturellement sur les bases de la précédente Touch HD 2 (Touch HD dark borwn chez nous).

On retrouve donc la même forme avec un encombrement presque identique avec des boutons en façade plus fins.

On a un bel écran E Ink de 6 pouces tactile d’une résolution de 1440 x 1080 pixels qui bénéficie aussi d’un éclairage avec filtre de la lumière bleue (comme sur la version Dark Brown vendue en France).

Sous le capot de la liseuse, on trouve un processeur dual-core cadencé à 2,1 Ghz, 512 Mo de RAM et 16 Go de stockage pour vos ebooks et livres audio.

Donc, on a une fois de plus la technologie qui permet d’écouter des ebooks texte avec une fonctionnalité de synthèse vocale. Quelque chose d’assez unique sur liseuse pour le moment.

Une nouveauté intéressante

Une belle capacité donc qui ne doit pas faire oublier la principale nouveauté de cette liseuse : elle est étanche avec une certification IPX7 qui permet une immersion de 30 minutes dans 1 mètre d’eau.

Bref, pas de problème pour lire au bord de la mer, des pistes de ski ou dans son bain.

La liseuse propose aussi une connexion Bluetooth qui permet de connecter à la machine un casque audio compatible avec cette norme sans fil.

On devrait avoir aussi l’adaptateur micro-usb vers jack 3,5mm qui est disponible sur les liseuses Pocketbook qui proposent un système audio (voir ici).

On pourra donc bénéficier de la lecture de livres audio sur la liseuse mais aussi de la fonctionnalité « text-to-speech » qui permet la synthèse vocale.

Conclusion Touch HD Plus : un modèle de liseuse des plus intéressant

Pocketbook Touch HD 3La démarche de Pocketbook  et de Tea – le distributeur français – avec cette Touch HD Plus est bien de faire évoluer son modèle phare doucement mais sûrement.

Avec cette liseuse Pocketbook Touch HD Plus on a non seulement une liseuse efficace et pratique mais on a aussi les dernières nouveautés des marques concurrentes réunies dans un seul modèle : l’étanchéité de la nouvelle Paperwhite et le filtre de la lumière bleue de la Kobo Clara HD.

En prime, on a une connexion Bluetooth pour ceux qui possèdent un casque ou une enceinte compatible et 16 Go de stockage pour vos ebooks et livres audio.

Bref, annoncé en France pour un tarif de 149,99€ lors de sa sortie chez Cultura.fr, cette liseuse Touch HD Plus est à surveiller de près.

Pour ceux qui sont intéressés, on trouve en France le modèle moins cher Touch HD Dark Brown (une pocketbook Touch HD 2) qui propose sensiblement les mêmes fonctionnalités à l’exception du Bluetooth et de l’étanchéité. (mais on peut y brancher un casque audio filaire)

> Voir la Touch HD (2) Dark BRown chez Cultura.fr

On peut noter aussi que les liseuses Tea sont toutes fournies avec quelques livres (un pack d’une valeur de 80 à 90€).

3 réflexions au sujet de « Liseuse Touch HD Plus (Tea & Pocketbook) »

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour cette information, je met à jour l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.