PocketBook Sense : test

liseuse-pocketbook-sense-kenzoLa liseuse PocketBook Sense est apparue à Berlin, le mois dernier. Pourtant, je ne m’attendais pas à la voir débarquer de si tôt chez nous. Aldus a pu prendre en main cette nouvelle machine.

La PocketBook Sense est pourtant intéressante.

Tout d’abord, il s’agit d’une liseuse 6 pouces (encore !), mais elle est dotée d’un accessoire (housse de protection) au design réalisé par Kenzo. Et, je dois l’avouer, je la trouve assez sexy !

Il s’agit même d’une série limitée.

Les caractéristiques sont intéressantes avec des boutons pour tourner les pages situées à l’arrière de la coque. Je n’y avais pas pensé, mais cela semble être une disposition assez pratique.

Techniquement, il s’agit d’un écran tactile de 6 pouces E Ink Pearl doté d’une résolution de 1024×758 pixels pour 212 dpi. Le processeur est de 1 Ghz. La machine est donc fluide.

La machine se veut compacte pour un encombrement mini. Je pense que PocketBook a clairement tenté une approche similaire à celle d’Amazon et sa Kindle Voyage. C’est sans doute involontaire, compte tenu des dates de sorties proches entre les deux appareils.

Compter 149€ pour cette liseuse. Un tarif que je trouve légèrement élevé pour du 6 pouces classique.

Mais je vous invite à lire la revue d’Aldus sans plus attendre qui a (une nouvelle fois) fait un excellent travail : test de la liseuse PocketBook Sense.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.