PocketBook Sense : test

liseuse-pocketbook-sense-kenzoLa liseuse PocketBook Sense est apparue à Berlin, le mois dernier. Pourtant, je ne m’attendais pas à la voir débarquer de si tôt chez nous. Aldus a pu prendre en main cette nouvelle machine.

La PocketBook Sense est pourtant intéressante.

Tout d’abord, il s’agit d’une liseuse 6 pouces (encore !), mais elle est dotée d’un accessoire (housse de protection) au design réalisé par Kenzo. Et, je dois l’avouer, je la trouve assez sexy !

Il s’agit même d’une série limitée.

Les caractéristiques sont intéressantes avec des boutons pour tourner les pages situées à l’arrière de la coque. Je n’y avais pas pensé, mais cela semble être une disposition assez pratique.

Techniquement, il s’agit d’un écran tactile de 6 pouces E Ink Pearl doté d’une résolution de 1024×758 pixels pour 212 dpi. Le processeur est de 1 Ghz. La machine est donc fluide.

La machine se veut compacte pour un encombrement mini. Je pense que PocketBook a clairement tenté une approche similaire à celle d’Amazon et sa Kindle Voyage. C’est sans doute involontaire, compte tenu des dates de sorties proches entre les deux appareils.

Compter 149€ pour cette liseuse. Un tarif que je trouve légèrement élevé pour du 6 pouces classique.

Mais je vous invite à lire la revue d’Aldus sans plus attendre qui a (une nouvelle fois) fait un excellent travail : test de la liseuse PocketBook Sense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *