PocketBook InkPad : enfin disponible et premiers avis

inkpadLa PocketBook Inkpad est enfin disponible : les premiers avis viennent d’être publiés sur le site !

La liseuse PocketBook InkPad est une liseuse de 8 pouces qui était très attendue. Après de nombreux reports, elle a été livré ce week end aux premiers acheteurs.

Les lectrices et lecteurs du site Liseuses.net n’ont pas cessés de partager des informations sur cette liseuse et de s’entraider sur le sujet qui était consacré à son report.

Je vous conseille de lire l’intégralité du sujet tant la discussion est passionnante (avec les commentaires surtout).

pocket-book-inkpad-videoVoici donc les premiers retours sur cette liseuse :

Message de Bruno :

« Colis reçu. Elle fonctionne très bien. C’est notre première liseuse, alors difficile de comparer. Mais c’est agréable à lire. J’ai trouvé sympa de pouvoir envoyer des documents sur la liseuse par email (il y a tout un tas d’autres options de synchro). Je n’ai pas encore essayé la lecture vocale ou la lecture de mp3 »

 

Message de Gil :

Lecture des epub (et aussi des doc/docx) facile à régler et effectivement très agréable et réactive.
Un peu déçu par la lecture des pdf :
– Réglage un peu fastidieux pour lire confortablement un pdf contenant essentiellement du texte (j’ai utilisé la fonction rognage manuel des marges et passer en mode paysage pour que les caractères soient assez grands) – ceci dit, quand le réglage est fait, le pdf se lit bien.
– Quant à un pdf avec pas mal de photos ou images, pas la peine, temps de réaction rédhibitoire quand on change de page.

Étonné aussi que la bibliothèque ne sache pas afficher les informations Titre et Auteur pour les pdf ou les doc/docx : on a uniquement le nom de fichier.

Enfin, je ne sais pas si vous avez essayé le navigateur internet ? C’est la cata ! Les résultats d’une recherche Google s’affichent mais les liens sont pas opérationnels, on a beau toucher un résultat sur l’écran, rien ne se passe… Ensuite, j’ai désactivé l’affichage des images, les liens Google se sont mis à avoir l’air de fonctionner mais je ne suis jamais arrivé sur la page voulue…J’ai seulement réussi à aller sur une page donnée en tapant entièrement son adresse dans la barre d’adresse. Je précise que j’ai une connexion haut débit (20 Mb/s).

Première conclusion donc : très satisfait des fonctions de lecture, à part pour les pdf pas faits pour une liseuse mais je m’y attendais. Et puis, j’aimerais savoir si le pb avec le navigateur internet ne concerne que moi. Même si une liseuse n’est pas à priori faite pour ça, ça serait quand même bien qu’on puisse aller chercher un document sur internet.

 

Message de le_prisonnier :

Alors pour le navigateur en effet pareil … mais bon ce n’est pas ce que je demande à une liseuse donc cela ne me dérange pas.
Pour les Pdf c’est la taille qui importe malheureusement. Donc pour un Pdf numérisé de type magazine, BD ou autre … trop gros donc très très long.
La seule solution c’est de le transformer en dossier contenant des images de chaque pages (Calibre par exemple le fait bien) et là c’est nickel pour moi … je peux enfin lire des magazines sur la liseuse !!
Et la, les 8″ prennent toute leur saveur !!
Dans les paramètre avancées tu peux mettre l’auteur et autres info en bas de page.
Par contre elle est sensé reconnaitre les zip et là je sèche !!! Impossible pour moi de lui faire reconnaitre un ZIP contenant des images par exemple …

 

Et encore un grand merci à tous les premiers testeurs de cette liseuse.

12 réflexions au sujet de « PocketBook InkPad : enfin disponible et premiers avis »

  1. Le , Sonia a dit :

    Reçue aujourd’hui. Une question, il n’a que moi qui trouve le bouton on/off malaisé? J’ai un mal fou à l’éteindre à chaque fois. Si quelqu’un veut bien m’expliquer… Je reste un peu sur le bouton mais je ne vois rien venir. :/
    J’ai voulu essayer le text-to -speech, dans le guide utilisateur, ils disent de sélectionner voice dans le menu de lecture pour l’instant pas trouvé, ça veut dire j’imagine que seuls certains livres vont être aussi vocaux?

    Sinon première liseuse, donc pas de comparaison et pas encore de lecture intensive donc à suivre. Merci de me dire ce qu’il en est pour ce fichu bouton.

  2. Le , Propleofshabala a dit :

    Bonjour à quand un test de la tolino vision 2.

    Samantha via mon ipad

  3. Le , KissDavid a dit :

    Je viens de recevoir la mienne avec son étui; je l’utiliserai ponctuellement pour lire des BD petit formats N&B tandis que ma femme l’utilisera quotidiennement pour lire des romans.

    Un conseil:

    —————————————
    Mettez votre liseuse à jour =)
    —————————————

    La Mise à jour actuelle n’est pas disponible automatiquement car elle est trop récente mais c’est très simple de la mettre manuellement.

    J’allais poster comment faire en commentaire mais cela ne rendais pas bien et c’étais peu explicite sans quelques captures d’écrans alors je vous donne le lien de l’article que j’ai posté sur le blog de ma femme qui concerne la lecture car le mien c’est le blog d’une team de jeu ^^

    Voici le lien du tutoriel pour mettre à jour votre firmware manuellement pour la liseuse PocketBook Inkpad: http://www.ilestbiencelivre.com/457/tuto-mettre-a-jour-liseuse-pocketbook-inkpad/

    J’espère qu’il vous servira. =)

  4. Le , Sonia a dit :

    Merci du conseil David, mais je n’arrive même pas à l’allumer. Je suis en contact avec Pocketbook.

  5. Le , jean-no a dit :

    Bonjour.

    Sonia, je n’ai pas de problèmes avec le bouton on/off mais je l’utilise du bout de l’ongle.
    Pour allumer la liseuse je le maintiens environ 1 ou 2 secondes et environ 4 ou 5 secondes pour l’éteindre.

    C’est ma troisième liseuse mais c’est la première avec écran tactile, je craignais un peu les traces de doigts mais ça marque moins que je l’imaginais.

    J’ai choisi cette liseuse pour son grand écran 8 pouces avec l’idée de lire des documents .pdf très fastidieux à lire sur mon kindle 4 ou sur mon pocketbook mini.

    Mais depuis que je l’ai allumée, je penses qu’elle va beaucoup me servir aussi bien pour des documents et livres en pdf que pour des livres au format epub.

    Je trouve très bien le système de réglage de l’éclairage au dessus de l’écran ainsi que la possibilité de modifier la taille de la police en faisant glisser le doigt le long du bord droite de la page lue ( on peut aussi ‘pincer/écarter’ pour modifier la taille de la police.

    Les dictionnaires sont très pratique.

    La synchronisation avec Dropbox est un must.

    L’envoi d’un livre par send-to-pocketbook existait déjà sur ma pocketbook mini et c’est aussi très pratique.

    La nouvelle interface, après mise à jour ‘manuelle’, est agréable et réactive (attention, ce n’est pas une tablette non plus ;-)

    Le poids n’est pas un problème ( elle juste est un peu plus lourde qu’un roman au format poche de 500 pages ).

    J’ai rencontré un ‘bug’ avec text to speech qui s’est planté au bout de quelques lignes lues d’un roman en .epub. ( reboot en appuyant 10 secondes sur marche/arrêt).
    Mais ça avait probablement un rapport avec l’epub que je lisait car j’ai essayé avec ‘ alice in wonderland’ qui fait partie des livres offerts et je n’ai pas eu ce plantage.

    Dommage que mon pocketbook mini ne soit pas tactile et qu’il n’ait pas la synchronisation avec dropbox car c’est également un compagnon idéal que j’utilise tous les jours.
    Pour ceux qui se demande si lire sur le petit écran de 5 pouces du mini est déplaisant sachez que non, c’est confortable et ça ne pause aucun problèmes de plus le mini tiens dans une poche de chemise et donc, je le traîne partout..

    Du coup, mon kindle 4 va devoir se trouver un nouveau propriétaire et je ne conserverai que les mini et inkpad qui sont complémentaires à mes yeux.

    Bonne lecture.

    jean-no

  6. Le , Sonia a dit :

    Merci bien Jean-No, la liseuse est repartie chez Pocketbook après l’avoir chargée, je n’arrivais plus à l’allumer du tout ce matin. Donc en fait le bouton doit fonctionner :p
    C’est juste ma liseuse qui était en vrac je pense.
    Je verrais ce que ça donne quand je le recevrai à nouveau.
    Je pense pas mal patauger vu que c’est la première.

  7. Le , william a dit :

    Bonjour

    Une question :
    Cette liseuse lit les MP3 mais elle est-elle capable de lire les livres ?
    Merci

    • Le , DavidB a dit :

      Oui c’est bien le cas et ce dans plusieurs langues. C’est pas exceptionnel mais au moins la prononciation est correct quelle que soit la langue (j’ai testé en français, espagnol et anglais).

  8. Le , reed a dit :

    J’ai lu sur ce forum (et vu les vidéos) relatant la lenteur de l’interface. est ce avéré ?
    J’ai un kindle 4 et c’est super rapide (c’est ma 2eme liseuse et la précédente était un peu fainéante, j’ai pas envie de retomber dans ce problème)…

  9. Le , jean-no a dit :

    Bonjour.
    Oui, la liseuse est bien moins reactive que le kindle 4.
    Aussi bien au démarrage que lors de la navigation dans les menus.

    Mais, c’est tellement pratique de pouvoir gérer ses livres par repertoires, d’avoir l’éclairage de la liseuse, de pouvoir télécharger ses livres depuis dropbox, d’avoir des petits jeux intégrés, de ne pas etre obligé de convertir en .mobi chaque livre . etc ……
    ….Pour mon usage, le manque de rapidité n’est vraiment pas gênant.
    J’ai pris l’habitude de cliquer au lieu de faire glisser les pages et ça me va bien.

    Je ne regrette pas mon achat.

  10. Le , Christophe a dit :

    Je suis à deux doigts de passer commande, mais quelqu’un peut-il me confirmer si la synchronisation par dropbox synchronise les notes et les highlights, sur epub / pdf?

    • Le , Aime Zed a dit :

      Je n’ai pas réussi à synchroniser notes, commentaires et surlignages; ni par dropbox ni par liaison USB directement sur l’ordinateur. J’ai l’impression que ces ajouts restent dans la liseuse et ne sont pas intégrés au fichier du livre annoté (pas de changement de taille du fichier). J’ajoute qu’il semble impossible d’ajouter des notes dans un fichier docx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *