Pocketbook Inkpad 3 pour cette année

pocketbook inkpad 3Pocketbook vient d’officialiser une nouvelle version de sa liseuse grand format : la Pocketbook Inkpad 3.

D’après de nouvelles informations, Pocketbook travaille secrètement à une nouvelle version de sa liseuse équipée d’un écran 7,8 pouces : Inkpad.

Cet Inkpad 3 pourrait donc avoir un design largement différent des deux premières versions, tout en conservant son grand format.

Pocketbook serait même prêt à envisager la commercialisation avant la fin de l’année 2017 (et sans doute en 2018 via Tea pour la France).

Pour le moment, je n’ai pas réussi à trouver un visuel de cette nouvelle liseuse d’ebook. Mais, on a déjà quelques caractéristiques techniques prévisionnelles via Good EReader :

  • écran tactile E Ink Carta de 1872 x 1404 pixels (300 PPI)
  • processeur 1 Ghz dual-core
  • éclairage frontal
  • 1 Go de mémoire RAM
  • 8 Go de mémoire de stockage

Si on suit la logique des produits Pocketbook, on devrait aussi avoir un port d’extension pour cartes mémoire microSD et, éventuellement un accessoire bluetooth ainsi que la fonctionnalité text-to-speech pour « écouter » les ebooks.

Il suffirait alors de brancher cet accessoire au port USB de la liseuse et d’utiliser une enceinte ou un casque Bluetooth pour obtenir du son.

Comme sa disponibilité en France ne devrait pas se faire avant de longs mois, je vous invite à regarder du côté de la liseuse Tea Inkpad 2 qui est disponible chez nous et vendue avec une housse de protection :

> Cultura InkPad 2Voir la liseuse Tea Inkpad 2 chez Cultura.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *