Pocketbook Inkpad 2

liseuse pocketbook inkpad 2Pocketbook sort l’artillerie lourde avec une annonce de poids : la liseuse InkPad 2 et son écran de 8 pouces de diagonale.

De plus en plus de fabricants de liseuses travaillent sur le confort. Or, il semble que le confort passe de plus en plus par un écran d’une diagonale plus grande.

Dans le cas de la InkPad 2 c’est une diagonale de 8 pouces dont il est question. C’est certain que comparé à une liseuse classique de 6 pouces, on y gagne forcément. Mais, encore faut-il que la résolution suive…

liseuse pocketbook inkpad 2Cette nouvelle version de la liseuse Pocketbook Inkpad conserve ce qui a fait le succès de la première mouture : un grand écran tactile, un design qui permet de tenir la liseuse à une main, des boutons physiques pour tourner les pages et une grande compatibilité avec les formats numériques d’ebooks.

La liseuse pèse un peu moins lourd que l’ancienne version (305g contre 350g). On trouve un processeur équipée de 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Un port pour cartes microSD est présent ainsi qu’une prise jack pour des écouteurs.

La présence d’un port pour brancher un casque signifie qu’une fonction « Text To Speech » est bien présente. La liseuse peut aussi lire les fichiers MP3.

L’écran est sensé être amélioré et propose une résolution de 1600 x 1200 pixels. Pour une diagonale de 8 pouces c’est suffisant, mais il ne faut pas s’attendre à une définition de folie non plus.

Ce qui est étonnant, c’est que c’est exactement la même résolution que pour la première version. L’amélioration viendrait donc du contraste ou de la lisibilité, mais nous n’en savons pas plus pour le moment.

Est-ce que Pocketbook cherche à faire un coup marketing et à nous sortir une deuxième version identique à la première ? En tout cas, si c’est le cas, on le saura vite dès les premiers comparatifs.

Cette liseuse est déjà en vente au prix de 199€ sur le site de Pocketbook. Cependant, la version française du site n’annonce toujours pas cette liseuse…

Il faut noter que les liseuses n’ont plus le droit de s’appeler Pocketbook en France (lire ici).

Les derniers modèles ont été distribués par Tea ou sous la marque Reader. J’ai eu l’occasion de tester quelques versions :

2 réflexions au sujet de « Pocketbook Inkpad 2 »

  1. Le , 220plombier a dit :

    Il semblerait à la lecture du mode d’emploi disponible sur le site américain de Pocketbook qu’une fonction pourtant bien utile ait été abandonnée : le réglage de l’éclairage par glissé du doigt sur le haut de la liseuse. Il eût mieux valu appeler ce nouveau modèle « Inkpad 0,8 » !

  2. Le , PapaGug a dit :

    Effectivement , le réglage de l’éclairage sur le bandeau supérieur a disparu.
    Mieux, l’Inpad 2 ne fonctionne pas avec la dernière version du logiciel. Il faut revenir à la version de 2014 à l’ergonomie nulle.
    Avec les versions intermédiaires, des dysfonctionnements se présentent : en veille, l’éclairage se met en route automatiquement et à fond s’il vous plaît ! ça doit venir du fait que le réglage de l’éclairage est inversé.
    Et pour couronner le tout, la batterie ne tient que 3 heures en lecture, éclairage au minimum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *