Pocketbook CAD Reader Flex : une première vidéo

pocketbook-cad-reader-flex1Je suis toujours assez excité par cette idée d’une liseuse de 13,3 pouces rapide et fiable. Cette vidéo de la Pocketbook CAD Reader Flex vient donc me rappeler que ce n’est peut-être pas encore pour demain…

La PocketBook CAD Reader Flex est une liseuse d’une diagonale de 13,3 pouces (écran du type Mobius) et flexible qui est présenté au salon IFA de Berlin.

Elle est bien sûr à l’état de prototype, mais une vidéo prise par le site Lesen.net permet de se faire déjà un premier avis sur cette machine :

Bien que cette vidéo est en allemand, on s’aperçoit rapidement que ce prototype a un problème : l’affichage de la première page du magazine est atrocement long.

En l’état, cela ne me semble même pas utilisable au quotidien pour lire un magazine ou un journal.

Heureusement, le reste de l’interface (navigation dans les menus et la bibliothèque) semble beaucoup plus fluide et réactif. De la même manière, on voit rapidement les pages défiler, donc en ce qui concerne la lecture d’ebooks, cela devrait faire l’affaire.

pocketbook-cad-reader-flex-500x333Par contre, le bon point c’est que la machine est très fine et un peu flexible. Cela devrait la rendre très résistante à une utilisation du quotidien ou en entreprise.

Date et prix incertains

Cela fait maintenant plusieurs mois que Pocketbook nous fait envie avec cette machine (dans sa version « Flex » ou non).

Pourtant, on ne voit toujours rien venir !

pocketbook-cad-reader-flex2-500x333Donc, je pense que cette machine n’arrivera pas avant 2016. Quant au prix il faut s’attendre à une addition salée comme souvent avec les liseuses qui ont une grande diagonale.

Je ne serais pas surpris si cette machine était vendue à 700 ou 800 euros au moment de sa sortie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *