PocketBook 622 : le test d’Aldus 2006 (ou PocketBook Touch)

Le PocketBook Touch 622Notre confrère, Aldus 2006 a publié récemment un test très détaillé de la liseuse PocketBook 622 (ou PocketBook Touch). L’occasion pour nous de revenir sur ce modèle encore méconnu.

N’ayant pas eu en notre disposition cette liseuse, nous relayons ici les informations d’Aldus 2006 car la PocketBook Touch nous a semblé très intéressante.

La machine

Tout d’abord, nous pouvons noter que ce modèle est une évolution du PocketBook 611 et que la liseuse 622 est la première de la marque à passer au tactile.

La prise en main semble excellente avec des ligne fluide, une légèreté et des plastiques de bonne qualité qui procure un touché très doux (chose qu’on apprécie particulièrement).

Côté connectivité on trouve une prise casque, une prise USB et un emplacement pour une carte micro SD

L’utilisation

Le tactile semble très bien fait et permet une navigation aisée dans les différents menus et la bibliothèque.

Une fonction intéressante permet d’agrandir la page en utilisant deux doigts qui s’écarte (fonction « pinch to zoom » sur les produits Apple).

Le tactile permet de surligner facilement des passages d’un livre mais ne permet pas de saisir des notes en écrivant avec un stylet.

Un navigateur Internet (via Wifi) performant est présent ce qui nous permet d’accéder à Google, Twitter et Facebook pour les plus connectés d’entre nous. Il est même possible de télécharger des fichiers depuis le navigateur pour les stocker dans sa PocketBook 622 ou sur la carte mini SD.

Conclusion

Aldus 2006 a fortement apprécié ce PocketBook 622, il est cependant réservé concernant l’écran un peu plus gris que ce qu’on a l’habitude de trouver sur le marché.

Je vous conseille donc de lire son test complet si vous voulez en savoir plus sur ce PocketBook 622. Vous y trouverez aussi des photos comparatives de cette liseuse à côté d’un Kobo ou d’un Sony eReader.

Ce PocketBook Touch est disponible pour moins de 160€ sur le site de la marque.

3 réflexions au sujet de « PocketBook 622 : le test d’Aldus 2006 (ou PocketBook Touch) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *