Page des tests de liseuses et point sur le site (forum, réseaux sociaux, audience)

point sur le site liseuses.netDepuis les débuts du site (début 2012), de nombreux tests de matériels ont été publiés. J’ai décidé de tous les regrouper sur une seule et unique page. J’en profite aussi pour faire un point sur le reste !

Les tests de liseuses

capture site liseuses.netSi vous regardez le menu, vous pouvez vous apercevoir qu’un nouveau lien a fait son apparition.

Ce lien permet d’accéder à tous les tests de liseuses qui ont été publiés sur le site. Je vous invite à consulter cette page pour trouver une liseuse qui peut vous convenir.

Comme vous le constatez, les tests de tablettes ont été écartés. Il ne devrait plus y avoir ce genre de tests sur le site.

> Voir les tests de liseuses

D’autre part, il y a finalement peu de tests publiés (1 à 2 tests par an) et je souhaite que plus de liseuses soient testées sur Liseuses.net afin de faire ce site une référence en la matière.

La communauté et les réseaux sociaux

C’est aussi l’occasion de vous remercier, vous, mes lecteurs. Je pense que la communauté créée autour du site est magnifique.

On peut trouver des débats sur la page Facebook (plus de 900 fans) et vous êtes maintenant plusieurs à soutenir le site en cliquant sur « J’aime » ou en re-tweetant mes tweets sur le compte Twitter de Liseuses.net.

C’est vraiment formidable alors je voulais une fois encore vous remercier.

Le forum

Le forum a été mis à jour et je pense que les problèmes de spam ont été réglés.

C’est un outil de la communauté qui devient très populaire. Mais, si le forum est avant tout un outil de discussion, certains débats sur le piratage ont du être stoppés.

Je le répète donc une fois de plus : il n’est pas question de faire la promotion du piratage ou du vol sur le forum. Je pense heureusement qu’un débat sain reste possible sur le sujet des DRM, du prix des ebooks, etc. Mais peut-être qu’un forum n’est pas le meilleur endroit pour qu’il ait lieu.

Le forum est donc toujours accessible à tous sans inscription !

Fréquentation du site

J’en profite pour faire un point rapide avec vous sur la fréquentation du site Liseuses.net car plusieurs personnes me l’ont déjà demandé.

Le site c’est 1 979 articles publiés (la barre des 2 000 articles sera franchie à la fin de l’année 2017) depuis le 7 janvier 2012.

C’est aussi une fréquentation toujours plus grande puisque le site aura attiré plus de 500 000 visiteurs en 2017 pour plus d’un million de pages vues.

A titre de comparaison, l’année 2012 (année de création du site) n’avait attirée que 30 000 curieux (95 000 pages vues) !

C’est donc la preuve que la lecture numérique est toujours plus populaire ! Mais, c’est aussi pour cette raison que je suis débordé et que j’ai du mal à répondre à tous vos messages et commentaires.

Encore merci pour votre soutient !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *