Oyster va offrir un service de lecture illimitée

Oyster iPhone lecture illimitéeOyster vient de lancer un service pour iPhone et iPad qui vous permet d’accéder à 100 000 livres à lire en illimité.

Ce concept n’est pas tout à fait neuf et on peut maintenant souscrire à des abonnements illimités pour certains médias. Qu’il s’agisse de cinéma ou de magazines, il est maintenant possible en France d’accéder à un catalogue et de le consommer à l’infini. Par contre, il faut s’abonner mensuellement.

Aux États-Unis, c’est exactement ce que Oyster vient de proposer aux possesseurs d’iPhone et d’iPad.

Pour $9.95 par mois, vous pourrez piocher sans limitation dans un catalogue de 100 000 livres issus des maisons d’édition HaperCollins, Houghton Mifflin Harcourt, Workman ou Smashwords (qui concerne surtout l’auto-édition).

Pour le moment, on a peu de retour sur cette offre. Mais on peut supposer qu’elle pourrait se généraliser dans les pays anglo-saxon si elle était un succès. Par contre, la nature même de la législation française (le prix unique du livre) pourrait freiner intensément ce type d’offre en France même si certains acteurs s’y essaie (voir Youboox)…

En tout cas, si succès il y a, on peut parier que Google, Apple, Amazon et Kobo ne resteront pas les bras croisés.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.