Oyster continue son expansion : 500 000 ebooks en lecture illimitée

oysterOyster est un service de lecture numérique par abonnement. Avec plus de 500 000 livres disponibles, elle devient une des plus importante plate-forme de lecture en ligne au monde.

Ce chiffre incroyable (500 000 ebooks, ce n’est pas rien !) est le résultat des partenariats réalisés avec différents éditeurs.

Ainsi, HarperCollins vient d’ajouter 10 000 nouveaux titres tandis que le nombre d’éditeurs pris en charge par la plate-forme avoisine les 1500.

Oyster est diponible uniquement aux Etats-Unis pour les utilisateurs de smartphones et tablettes (iPad, iPod Touch et iPhone). Il y a aussi la possibilité de s’inscrire et d’obtenir 30 jours gratuits.

Ensuite, il vous en coutera $9.95 par mois pour continuer de profiter du catalogue de Oyster.

Oyster devient donc un catalogue assez complet qui pourrait convaincre nombre de lecteurs. Cependant, plusieurs éléments pourraient venir contrecarrer l’expansion de Oyster.

oyster iphoneD’une part, rien n’indique que le nombre de lecteur et d’utilisateur du service soit important. C’est à dire qu’en dépit des efforts menés pour faire grandir le catalogue d’ebooks, Oyster semble peiner à recruter de nouveaux clients.

Ensuite, la technique utilisé réserve Oyster au monde des tablettes. On peut donc imaginer qu’un acteur important du livre comme Amazon (assez vraisemblable) ou Kobo (possible aussi) se mette à développer un service illimité couplé à des liseuses. Sans parler d’Apple qui pourrait pratiquement mettre en place ce service dans iBooks sans effort…

Dans ce cas, l’offre de Oyster (uniquement réservée aux appareils Apple) sera instantanément obsolète ! Bref, l’avenir de ce service me semble tout de même vraiment incertain. A moins que la stratégie de l’entreprise soit basée sur un rachat par un acteur plus important… Affaire à suivre dans quelques moins.

Rendez-vous sur Oysterbooks.com pour découvrir ce service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *