Open Edition Books

open edition booksOpen Edition Books est une initiative intéressante : il s’agit d’une librairie destinée à diffuser des ouvrages portant sur les sciences humaines et les sciences sociales.

Si nous sommes sur un cas très particulier, cette librairie pourra être appréciée des amateurs de ces disciplines et, plus généralement, de ceux qui veulent « comprendre le monde dans toutes les langues ».

En effet, de nombreux ouvrages sont librement consultables. Ceci doit permettre aux étudiants et professeurs (en partie, mais aux autres aussi) de trouver des ressources intéressantes pour leurs travaux.

Le catalogue est maintenant composé de plus de 1000 livres (avec 31 éditeurs impliqués). Près de la moitié des livres sont en accès libres (gratuit donc) et les autres sont proposés aux utilisateurs de bibliothèques ou membres d’institutions partenaires.

En clair : si vous êtes membre d’une institution ou d’une bibliothèque qui a un accès privilégié à Open Edition Books, vous n’aurez rien à débourser. Dans le cas contraire, il semble malheureusement que l’accès à certains livre soit restreint.

Il est aussi prévu d’ajouter 2000 nouveaux livres chaque année à la plate-forme.

Accès au site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *