Onyx travaille sur une liseuse 13,3 pouces

sony-13.3-prototypeOnyx travaille actuellement sur une liseuse (très) grand format de 13,3 pouces. Un appareil qui pourrait convenir pour la lecture de BD ou de documents techniques.

Bien décidé à continuer de développer sa gamme de liseuses, Onyx est en cours d’élaboration d’une liseuse d’un très grand format : 13,3 pouces.

Mise à jour du 5 novembre 2015 : les premières images d’un prototype viennent d’être diffusée

Cette prouesse est possible grâce à l’écran e Ink Mobius qui est à la fois grand et flexible et d’un poids très réduit ! Il semble d’ailleurs utilisé dans la fameuse liseuse de Sony DPT-1.

e-ink-mobius-screenCet écran permet un affichage de 1200 x 1600 pixels en noir et blanc. Voilà qui devrait être suffisant pour régler un des problèmes des liseuses : la lecture de bandes dessinées.

Mais, forcément, cela à aussi un coût. Cet écran est déjà présent dans la liseuse de Sony à $1000 et Onyx devrait arriver à proposer une liseuse mois onéreuse. Le prix devrait quand même avoisiner les $700 ou $750. (rien que l’écran coûte $600 actuellement)

Avec un peu de chance, nous pourrons la toucher pour 600 ou 650 euros une fois en Europe

A noter que la liseuse qui illustre cet article est bien un prototype de DPT-1 conçu par Sony il y a quelques années. On peut quand même avoir une idée de la taille de l’appareil. La machine d’Onyx ne devrait donc pas être tactile.

Source : GoodEReader

2 réflexions au sujet de « Onyx travaille sur une liseuse 13,3 pouces »

  1. Le , claude arquin a dit :

    Une bonne idée pour la lecture des BD peu d’intérêt pour les ebooks (même si le qualités de l’encre et l’écran seront peut-être égales à une liseuse classique) mais prix exorbitant et poids à définir pour un usage itinérant pratique….à voir quand le produit sera testé, mais une bonne info tout de même, merci.

  2. Le , Olivier a dit :

    C’est le produit qu’attendent tous les musiciens du monde. Un excellent support pour lire les partitions de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *