Onyx prépare aussi une liseuse pour la nuit

Après Nook et sa « glowlight » et le démarrage difficile d’Amazon dans ce domaine (mais qu’attendent-ils pour se lancer ?), c’est au tour d’Onyx, un fabricant chinois, de présenter sa liseuse pour la nuit.

La liseuse d’Onyx est équipée d’une lumière qui permet d’éclairer l’écran de façon uniforme. Pour le moment, seule une vidéo d’un prototype est disponible, mais le résultat semble plutôt convaincant et proche de ce que propose Nook.

Onyx étant un constructeur de Chine il y a de forte chance que cette technologie se retrouve dans des produits distribuer en Europe (et donc en France) dans les mois qui viennent.

Seule ombre au tableau : aucune date de disponibilité a été, pour le moment, annoncée.

Alors qu’il semble qu’Amazon ait toujours des difficultés avec sa liseuse lumineuse, il est bien dommage de ne pas voir ce genre de produit en France.

Voici une petite vidéo pour vous permettre de voir le prototype en action :

2 réflexions au sujet de « Onyx prépare aussi une liseuse pour la nuit »

  1. Le , MacLeod a dit :

    Entièrement d’accord avec vous…

    Quand les fabricants de liseuses vont se rendre compte que ce qui les distinguent de leur produit par rapport à une tablette c’est le confort de lecture, de jour comme de nuit ??
    S’ils n’accentuent pas leur gamme là-dessus, les tablettes vont prendre le pas en améliorant le confort de lecture et Bookeen, PocketReader, Nook, Kindle et kobo seront complètement désuets…

    Une liseuse de nuit avec un bon OS vite !!!!!!

    • Le , Nicolas a dit :

      C’est une très bonne intervention de votre part.
      Ainsi, je me contente de mon iPad pour lire la nuit (même si c’est loin d’être confortable) car aucune alternative sérieuse est disponible en France pour ce type d’utilisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *