Onyx Boox Note, le test vidéo

onyx boox notePrécédemment appelée e-Note, la nouvelle liseuse Onyx spécialement conçue pour l’écriture manuscrite arrive et est renommée Onyx Boox Note.

Cette liseuse est équipée d’un écran de 10,3 pouces et permet à la fois la lecture de documents mais aussi l’écriture manuscrite grâce à un stylet intégré.

BOOX Note Liseuse avec Stylet, 10.3" (26.1 cm) Écran Flexible Tactile Haute Résolution 32Go, Android 6.0 E-Ink E-Reader Wi-FI BT BOOX Note Liseuse avec Stylet, 10.3" (26.1 cm) Écran Flexible Tactile Haute Résolution 32Go, Android 6.0 E-Ink E-Reader Wi-FI BT
Prix: Rupture de stock

Présentation de la liseuse Onyx Boox Note

Onyx a lancé une campagne de pré-commande au début de l’année 2018 et elle est donc maintenant disponible.

Cette liseuse (une de plus, vous me direz) est une nouvelle fois fournie avec le système Android en version 6.0. Comme vous le savez, le gros intérêt de cela est de proposer l’installation d’applications Android supplémentaires sur la liseuse – chose impossible avec une machine entièrement spécialisée dans la lecture.

onyx boox note styletMais, le revers de la médaille, c’est que ce type de liseuse n’est pas aussi simple à utiliser pour quelqu’un qui souhaite simplement lire un bouquin sans se prendre la tête !

Cette Onyx Boox Note propose quelque chose de supplémentaire : un système de capteur avec 2 048 niveaux de pressions et son stylet qui va avec.

Pour propulser tout ceci, Onyx a ajouté à sa machine un processeur quatre coeur à 1,6 Ghz.

Le résultat est assez bluffant et nous rappelle que Onyx tente sans cesse de repousser les limites de ses machines (voir la Onyx Boox Max 2 qui peut lire des vidéos).

Test en vidéo de la liseuse Onyx

Voici, tout d’abord, une vidéo de présentation pour vous faire un avis :

Comme vous le constatez, c’est assez rapide et fluide.

L’intérêt d’un système qui capte la pression c’est bien évidemment pour réaliser des petits croquis sur la liseuse.

Voici maintenant un test en anglais de cette liseuse Onyx Boox Note 10.3 :

Personnellement, et même si je reconnais quelques trucs intéressants à ces liseuses, je ne pense pas qu’elle soit conçue pour la lecture.

Il s’agit plus d’outils professionnels qui vont permettre à une entreprise de travailler sur des documents PDF dématérialiser et espérer ainsi avoir une empreinte papier moins importante.

Mais, pour la lecture, je ne suis pas convaincu, d’autant plus que le prix est assez repoussant à plus de 500€ sur Amazon.fr, par exemple :

BOOX Note Liseuse avec Stylet, 10.3" (26.1 cm) Écran Flexible Tactile Haute Résolution 32Go, Android 6.0 E-Ink E-Reader Wi-FI BT BOOX Note Liseuse avec Stylet, 10.3" (26.1 cm) Écran Flexible Tactile Haute Résolution 32Go, Android 6.0 E-Ink E-Reader Wi-FI BT
Prix: Rupture de stock

Une réflexion au sujet de « Onyx Boox Note, le test vidéo »

  1. Le , Michaël Bocquet a dit :

    pour lire des manga ou BD ça commence à être sympa :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.