Onyx Boox Note

onyx boox notePrécédemment appelée e-Note, la nouvelle liseuse Onyx spécialement conçue pour l’écriture manuscrite arrive et est renommée Onyx Boox Note.

Pour le moment, cette liseuse équipée d’un écran de 10,3 pouces n’est pas disponible à la vente.

Onyx a lancé une campagne de pré-commande il y a quelques semaines, elle sera donc disponible bientôt, sans doute au printemps ou à l’été 2018.

Cette liseuse (une de plus, vous me direz) est une nouvelle fois fournie avec le système Android en version 6.0. Comme vous le savez, le gros intérêt de cela est de proposer l’installation d’applications Android supplémentaires sur la liseuse – chose impossible avec une machine entièrement spécialisée dans la lecture.

onyx boox note styletMais, le revers de la médaille, c’est que ce type de liseuse n’est pas aussi simple à utiliser pour quelqu’un qui souhaite simplement lire un bouquin sans se prendre la tête !

Cette Onyx Boox Note propose quelque chose de supplémentaire : un système de capteur avec 2 048 niveaux de pressions et son stylet qui va avec.

Pour propulser tout ceci, Onyx a ajouté à sa machine un processeur quatre coeur à 1,6 Ghz.

Le résultat est assez bluffant et nous rappelle que Onyx tente sans cesse de repousser les limites de ses machines (voir la Onyx Boox Max 2 qui peut lire des vidéos).

Voici une vidéo pour vous faire un avis :

Comme vous le constatez, c’est assez rapide et fluide.

L’intérêt d’un système qui capte la pression c’est bien évidemment pour réaliser des petits croquis sur la liseuse.

La Onyx Boox Note devrait donc proposer un logiciel capable de stocker et d’exporter les notes créées avec la machine.

On peut donc penser que cette machine va directement faire de l’ombre à la liseuse ReMarkable qui proposait un système d’écriture similaire comme principal argument de vente.

Malheureusement, il faudra compter plus de 500€ pour s’offrir cette liseuse spécialisée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *