Onyx Boox Note, le test vidéo

onyx boox notePrécédemment appelée e-Note, la nouvelle liseuse Onyx spécialement conçue pour l’écriture manuscrite arrive et est renommée Onyx Boox Note.

Cette liseuse est équipée d’un écran de 10,3 pouces et permet à la fois la lecture de documents mais aussi l’écriture manuscrite grâce à un stylet intégré.

Présentation de la liseuse Onyx Boox Note

Onyx a lancé une campagne de pré-commande au début de l’année 2018 et elle est donc maintenant disponible.

Cette liseuse (une de plus, vous me direz) est une nouvelle fois fournie avec le système Android en version 6.0. Comme vous le savez, le gros intérêt de cela est de proposer l’installation d’applications Android supplémentaires sur la liseuse – chose impossible avec une machine entièrement spécialisée dans la lecture.

onyx boox note styletMais, le revers de la médaille, c’est que ce type de liseuse n’est pas aussi simple à utiliser pour quelqu’un qui souhaite simplement lire un bouquin sans se prendre la tête !

Cette Onyx Boox Note propose quelque chose de supplémentaire : un système de capteur avec 2 048 niveaux de pressions et son stylet qui va avec.

Pour propulser tout ceci, Onyx a ajouté à sa machine un processeur quatre coeur à 1,6 Ghz.

Le résultat est assez bluffant et nous rappelle que Onyx tente sans cesse de repousser les limites de ses machines (voir la Onyx Boox Max 2 qui peut lire des vidéos).

Test en vidéo de la liseuse Onyx

Voici, tout d’abord, une vidéo de présentation pour vous faire un avis :

Comme vous le constatez, c’est assez rapide et fluide.

L’intérêt d’un système qui capte la pression c’est bien évidemment pour réaliser des petits croquis sur la liseuse.

Voici maintenant un test en anglais de cette liseuse Onyx Boox Note 10.3 :

Personnellement, et même si je reconnais quelques trucs intéressants à ces liseuses, je ne pense pas qu’elle soit conçue pour la lecture.

Il s’agit plus d’outils professionnels qui vont permettre à une entreprise de travailler sur des documents PDF dématérialiser et espérer ainsi avoir une empreinte papier moins importante.

Mais, pour la lecture, je ne suis pas convaincu, d’autant plus que le prix est assez repoussant à plus de 500€ sur Amazon.fr…

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

3 thoughts on “Onyx Boox Note, le test vidéo

  1. Le , Michaël Bocquet a dit :

    pour lire des manga ou BD ça commence à être sympa :)

  2. Le , Aldo a dit :

    Voilà une critique bien péjorative

    C est une très bonne liseuse dans la mesure ou on peut lire tous les format + les livres kindle via l’ appli qui fonctionne super bien

    Je trouve que votre critique nest pas très objectif et ne rends pas honneur aux grandes avancée realisée par cette liseuse

    Des le début « Cette liseuse (une de plus, vous me direz)  » vous donnez le ton

    Par exemple
    Un processeur quadcore une premiere historique sur ce genre d appareil qui de ce fait le propulse au rang de la liseuse e-ink LA plus puissante cré jusque la ,ça par exemple ça mérite quand même au moins une ligne… non?
    Mais non a vous croire c est une liseuse chinoise parmi d autres une de plus.

    2gb de RAM quand la meilleur kobo est a 512 mo et ne me dite pas que cela ne joue pas car voir les  » meilleurs liseuses officielles » plebicités notamment sur ce site pas capable d avoir une navigation fluide c est .. embarrassant.
    Du coup quand vois écrivez  » concernant cette liseuse « c est assez rapide et fluide » est ce de la retenue ou purement de la mauvaise foi? Vous avez été plus élogieux quant a la fluidité de produit qui n arrivez pas a la cheville de » cette liseuse chinoise »

    Si vous étiez objectif vous auriez dit que cette la liseuse est tout simplement la plus rapide
    et fluide du marché

    Je ne sais pas pourquoi vois dites qu elle n est pas simple a prendre en mains toute personne qui sait se servir d un smartphone et d un PC peut ne sera pas dépaysé puisque l’ écosystème c est Android

    Ce n est pas le cas des kindle kobo ou inkpad
    qui chacun regroupent une interface
    très spécifique ou bien un très veille version d Android ou s arrache les cheveux tellement c est lent , on en parle des kindle ou ils veut s envoyer un mail pour télécharger un ebook qui ne vient pas d amazon, c est intuitif ça? La inkpad 3 ou d après le test de goodereader il leur a fallu 40 min juste pour s inscrire tellement le clavier réponds mal on en parle aussi?

    Il ne faut la s étonner que le marché des liseuses n’a pas eut les résultat escomptés avec des processeurs du début du millénaire

    La vérité c est sur cette liseuse est une énorme avancée en terme de format car elle ouvrent tout ce qui se lit particulièrement pour la lecture des pdf et des BD , en terme de fluidité elle a 2 ans d avance sur vos liseuse préférés

    Les principaux testeurs anglais considèrent tous que cette liseuse est un game breaker ,la meilleure liseuse du moment.

    Elle peut ouvrir 4 pdf a la fois sur un écran plus grand la ou les kindle et kobo a plis de 200 euros ont du mal avec un seul..
    Pour vous ce n est pas important car pour vous  » une liseuse ce n est pas fait pour lire les pdf » comme vous avez déjà écrit, le voilà le problème c est votre définition réductrice presque sectaire de la liseuse une liseuse c est « un appareil conçu pour lire des livres.L’appareil est doté d’un écran pour la lecture » ( wiki) la voilà la vrai définition qu ils soit en pdf ou non que ce soit des livre techniques de sciences et non seulement des livres de poche

    Quant au prix elle est beaucoup moins cher que c est conçurent Sony et remakrable qui frôle les 1000 euros

    Si on veut seulement lire il y a la version s qui suffira amplement a 300 euros sur eBay frais de port compris

    Heureusement que les testeurs anglais ont été plus objectif dans leur test

    Je me doute bien que mon commentaire ne sera pas publié mais au moins vous l aurez lu

    • Le , Nicolas a dit :

      Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Si vous pensez que je suis trop négatif concernant cette liseuse Onyx, regardez un comparatif entre une Kindle et cette machine. Vous verrez que les Kindle (et Kobo) sont beaucoup plus adaptées à la lecture (ce dont il est largement question sur ce site).

      Enfin, même si je vous rejoins sur la « puissance » et la « technicité » de cette machine, vous faites erreur : Android est trop gourmand par rapport aux systèmes d’exploitations de chez Bookeen, Kobo ou Kindle (qui ne sont pas du Android et beaucoup plus rapide).

      Mais, si cette liseuse vous convient, c’est parfait ! Il en faut pour tous les goûts :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.