Onyx Boox Max 2 et Onyx Boox Note : protection d’écran obligatoire

rayure liseuse onyxPas de chance pour Onyx puisque ses deux dernières liseuses grands formats semblent concernées par le même problème : des rayures apparaissent sur l’écran après une utilisation prolongée du stylet.

Les deux liseuses Onyx Boox Note et Onyx Boox Max 2 proposent des particularités intéressantes.

D’une part, elles sont un écran très grand et d’autre part, elles ont un stylet avec capteur de pression qui permet la prise de note manuscrite.

On peut, par exemple, chargé des documents PDF et annoter ceux-ci à l’aide du stylet et directement sur le document (cela ne fonctionne pas sur les EPUB pour le moment par contre).

Malheureusement, des utilisateurs ont remonté des problèmes : l’écran se raye après une utilisation prolongée du stylet.

protection écran liseuse onyxSi tous les possesseurs d’un de ces modèles de liseuse ne semblent pas forcément concerné, le problème est cependant connu de Onyx qui a décidé de distribuer des protections d’écran, sous la forme de film plastiques à coller sur la liseuse.

Sur certains forums américains, l’affaire a prit de l’ampleur et un utilisateur a même tenté de sacrifier sa liseuse en testant le stylet et en le frottant vigoureusement sur l’écran de sa liseuse Onyx :

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, on ne décèle pas vraiment la présence de rayure…

Si l’écran n’est peut-être pas à mettre en cause, le problème pourrait en réalité venir du stylet. Celui-ci possède une « mine » en métal qui permet l’usage d’un capteur de pression pour écrire plus ou moins épais et simuler su mieux une écriture avec un stylo classique.

Si certains série de ce stylet possède une mine légèrement trop pointue, alors elle pourrait occasionner les fameuse rayure…

Ceci étant dit, si vous avez un de ces deux modèles de liseuse (voir ci-dessous pour le référence exactes chez Amazon.fr), vous devriez vous méfier et acheter un film de protection afin de vous assurer que l’usage du stylet n’endommage pas l’écran tactile de votre Onyx Boox Max 2 ou Onyx Boox Note.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.