Nouveau Kindle Fire contre iPad Mini

Kindle Fire ou iPas Mini : le match de 2012 ?Décidément, les rumeurs vont bon train, puisqu’il s’agit cette fois d’un nouveau Kindle Fire qui viendrait concurrencer l’iPad. De même, il semble qu’Apple (ou ses partisans) répond avec une autre rumeur : celle de la commercialisation future d’un iPad Mini.

Il devient de plus en plus difficile d’y voir clair et de faire le tri parmi toutes les rumeurs autour des produits Amazon et Apple. Mais cette fois, ces deux rumeurs sont suffisamment insistantes pour qu’on s’y attarde quelques instants.

D’un côté, Amazon serait sur le point de sortir une version 10 pouces du Kindle Fire (une liseuse / tablette avec écran couleur proche de l’iPad). Pour le moment, le Kindle Fire n’est disponible qu’en version 7 pouces et uniquement sur le marché américain. La précédente rumeur mentionnait une version 8,9 pouces.

Autant le dire tout de suite : ceci semble très plausible et même logique dans une stratégie d’affrontement avec Apple sur le marché de la liseuse / tablette tactile. Mais, ceci est contredit par le fait qu’Amazon ait du mal à approvisionner l’international avec ses produits. Ainsi, la Kindle Fire n’est toujours pas disponible en France (par exemple).

De l’autre côté, on a Apple. La force de ce fabricant est d’avoir réussi à imposer des produits simples, relativement fiables et pour lesquels on a peu de choix. Ainsi, si un utilisateur veut un iPad, il se contentera de choisir s’il veut la 3G, la capacité de stockage de la machine ou sa couleur (seuls les couleurs noir et blanche sont disponibles). Il semble donc peu probable de voir Apple complexifier son offre produits avec un nouvel iPad doté d’une diagonale de 7 pouces.

iPad Mini

l'iPad Mini en image

Pourtant force est de constater que la rumeur prend de l’ampleur ces dernières semaines. De même, beaucoup semble penser que cette dimension d’écran serait une très bonne chose pour ce produit.

Contre toute attente des analystes, il se pourrait donc qu’Apple choisisse de sortir l’iPad Mini de 7 pouces pour les fêtes de fin d’année. D’ailleurs, certains affirment que la production serait sur le point de commencer…

Sources : le Kindle Fire 10 pouces / la production d’iPad Mini pour bientôt / la photo de l’iPad Mini vient du site MacRumors et est un montage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *