Nook Press arrive en France

Le service « Nook Press » qui permet aux auteurs de publier leurs écrits sur la plate-forme Nook de Barnes & Noble, arrive en France.

Après des mois d’attente et de spéculation, Nook Press est donc disponible en France, Allemagne, Espagne, Italie, au Pays Bas et en Belgique. Nook Press est donc aussi traduit dans toutes les langues de ces pays.

Il sera donc possible de diffuser ses oeuvres sur Nook Press. En échange, Barnes & Noble reversera un poucentage des ventes aux auteurs. Selon le prix choisi, le pourcentage de la vente reversé est compris entre 40% et 65% du prix de vente.

Sans être complétement identique à ce que propose Amazon, on peut dire que c’est assez semblabe puisque le programme de publication pour Kindle reverse entre 35% et 70% du résultat de la vente d’un livre à son auteur auto-publié.

A l’heure où j’écris ces lignes le système est en maintenance alors je ne peux pas vous en dire beaucoup plus pour le moment. Vous pouvez toujours consulter le site Internet : https://www.nookpress.com/.

Personnellement, je trouve que c’est une bonne initiative. Les auteurs français qui vont publier leurs livres en ebook auront maintenant plus de possibilités pour toucher un maximum d’audience.

2 réflexions au sujet de « Nook Press arrive en France »

  1. J’ai un sentiment vraiment partagé sur ce genre de système. Autant le fait de permettre à tout le monde de diffuser ses écrits est assez génial autant le fait que ce soit associé systématiquement à des systèmes fermés me gêne énormément. Tu en as toi-même bien expliqué les risques dans un billet récent à propos d’Apple et de ses tendances à la censure. (et encore ce dont tu parles n’est que la partie émergé de l’iceberg).

    J’aimerais bien en savoir un peu plus sur les conditions d’utilisation de ces services et notamment dans quelle mesure l’auteur peut-il diffuser ses écrits ailleurs ou s’il est contraint à une certaines exclusivité et à quelle condition.

    L’idée est bonne mais il y a quand même pas mal de piège derrière.

    • Le , Nicolas a dit :

      Oui effectivement c’est assez obscure pour le moment. A priori, il n’y a pas de condition particulière c’est du gagnant / gagnant : l’auteur met son livre en ligne et le site lui reverse de l’argent.

      Ce qui me surprend avec Barnes & Noble, c’est que les machines Nook ne sont pas disponibles en France… Du coup, je m’interroge sur Nook Press. Est-ce que cela signifie que les Nooks vont arriver en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *