Nook Glowlight Plus : une liseuse vraiment étanche ?

Liseuse étanche Nook Glowlight PlusLa Nook Glowlight Plus est maintenant disponible aux USA. Il est donc temps de faire le fameux test pour déterminer si la liseuse est vraiment étanche.

Cette fois c’est Good EReader qui s’y colle avec cette vidéo qui présente le test d’étanchéité :

La liseuse est certifié IP67 ce qui permet de la laisser dans l’eau pendant a peu près une heure (ce qui est suffisant pour ce rendre compte que la liseuse est tombé dans l’eau à mon avis).

Mais, plus qu’un argument marketing, c’est aussi une preuve de longévité : la liseuse est protégée contre les verres qu’on renverse ou les poussières et le sable (idéal pour la plage). Elle devrait donc être « tous terrains » et vous accompagner partout.

On notera qu’en France, la Kobo aura H2O propose le même type de dispositif. Vous pouvez lire mon test pour cette liseuse sur cette page.

Ce qui est surprenant avec la Nook c’est que le port USB est exposé à l’eau. Ce n’est pas le cas de la Aura H2O qui propose un petit cache pour le protéger (ce que je trouve bien mieux)  :

Kobo Aura H2O cache USB

Kobo aura H2O : prise USB et cache

C’est quand même surprenant que Barnes & Noble n’ai pas pensé à ce dispositif pour sa liseuse étanche

En tout cas, on voit sur la vidéo que la liseuse fonctionne bien même après avoir été plongée dans l’eau. Pour les français, je recommande donc l’achat de la Kobo Aura H2O si vous souhaitez une liseuse étanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *