Nook Glowlight Plus : test vidéo

Liseuses Barnes & Noble Nook GlowLight PlusLa liseuse Nook Glowlight Plus est une petite machine de 6 pouces, assez classique, mais qui est aussi étanche.

Même si elle n’est pas disponible en France, cela ne nous empêche pas d’étudier ce qu’elle propose dans cette vidéo qui a été faite par The Ebook Reader (vidéo en anglais, mes commentaires se trouvent à la suite de la vidéo) :

Personnellement, je trouve que ces liseuses tactile et éclairées de 6 pouces se ressemblent un peu toutes.

Pour cette Nook Glowlight Plus, elle a quand même l’avantage d’être étanche, comme peut l’être la Kobo Aura H2O. Son design est soigné et la couleur blanche ne me déplaît pas non plus. Mais, on ne peut quand même pas parler d’argument de vente de à ce niveau.

L’écran est un E Ink Carta (300 dpi donc) qui est maintenant devenue la base pour ces liseuses dont le prix tourne autour des 130€. C’est le même type d’écran que celui utilisé dans la Paperwhite et dans la Kobo glo HD.

L’éclairage est aussi très bon, ou du moins en phase avec ce que la concurrence propose.

Mais cette Glowlight Plus a aussi ces défauts : le testeur remarque que le bouton qui permet de revenir à l’accueil est un peu trop sensible. De même pour l’autonomie qui est plus proche des 2 semaines que des 6 semaines.

Malgré cela cette liseuse s’avère plutôt bonne, même si elle manque certaines fonctionnalités qui sont dans les dernières Kobo et Kindle.

Au final, il faut mieux se tourner vers Amazon ou Kobo pour une liseuse 6 pouces de ce type, à moins de vouloir absolument une liseuse étanche pour pas trop cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *