Nook Glowlight 3

liseuse nook glowlight 3Barnes & Noble vient de sortir une nouvelle liseuse disponible uniquement outre-Atlantique : la Nook Glowlight 3.

On se souvient que B&N avait été une entreprise précurseure avec la sortie de la première Nook Glowlight : c’était la première liseuse à proposer un éclairage frontal en plus de l’écran tactile. Depuis, toutes les marques de liseuses proposent ce type de dispositif permettant de lire quand les conditions lumineuses ne sont pas optimales (et dans le noir complet bien évidemment).

La liseuse Nook Glowlight 3 est donc la troisième version de cet appareil avec un écran 6 pouces (300 ppp, ce qui est la norme du moment), tactile et avec éclairage intégré.

En supplément, vous aurez aussi des boutons physiques de chaque côté de l’écran pour tourner les pages de vos livres électroniques.

L’éclairage peut être paramétré pour filtrer la lumière bleue (à la manière de la Kobo Aura One par exemple). Si on active ce procédé, l’éclairage devient plus jaune / orangé et cela devrait encore augmenter le confort lorsqu’on lit dans l’obscurité.

La quantité de stockage est porté à 8 Go et, bien que vendue au prix accessible de $119, il sera très difficile de se procurer et d’utiliser cette liseuse depuis la France.

Son fabricant, Barnes & Noble est une grande chaîne de libraires d’Amérique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *