Nolimbook XL : la liseuse 8 pouces de chez Carrefour

liseuse nolimbook xlLes liseuses commercialisées par Carrefour sous la marque Nolim était un peu sortie de mon radar. Or, je découvre une nouvelle machine, dotée d’un écran 8 pouces : la Nolimbook XL !

Cette liseuse adopte donc le grand format de la Kobo Aura One et de la Cybook Ocean. D’ailleurs, c’est sans doute Bookeen qui produit la machine sur la base de la Ocean justement.

Contrairement aux autres liseuses Nolim, cette fois il sera aussi possible de l’acheter sur des sites e-commerce. Mais, avant de passer sur le prix de la bête, passons sur ces caractéristiques techniques :

  • écran anti-reflet de 768 x 1024 pixels pour 8 pouces de diagonale
  • éclairage du type « FrontLight » intégré
  • tactile
  • processeur A8 cortex à 1 Ghz
  • 256 Mo de RAM
  • 4 Go de stockage
  • Emplacement pour cartes Micro SDHC
  • Port USB 2 et Wifi

nolimbook xlClairement, les caractéristiques techniques sont à la traîne. C’est surtout l’écran qui est en retrait. Ce n’est pas très étonnant car cette liseuse st basée sur la Cybook Ocean qui est sortie il y a déjà un moment.

Là où cela devient intéressant c’est au niveau du prix : 159,99€. On peut difficilement trouver mieux pour une liseuse avec un écran aussi grand !

Je vous ai trouvé aussi une vidéo sur Youtube. On y apprend pas grand chose et je soupçonne cette vidéo d’avoir été « sponsorisée » par Carrefour en raison de sa description. Néanmoins, on découvre cette liseuse et son format ce qui est toujours intéressant :

C’est, comme toujours avec Carrefour, la boutique Nolimstore qui est intégrée à la liseuse. Vous pourrez donc y accéder directement depuis la liseuse pourvue que celle-ci soit connectée à un réseau Wifi.

Bizarrement, le site Internet Nolim, www.nolim.fr, ne permet pas d’acheter la liseuse. Il faudra donc sûrement vous rendre sur un autre site Internet pour la commander.

Cette alternative est intéressante pour les petits budgets qui ne veulent pas se priver d’un grand format. Mais, il faut admettre que cette Nolimbook XL est beaucoup moins séduisante que la Kobo Aura One.

Vous pouvez aussi retrouver le comparatif des liseuses 8 pouces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *