Nolim HD chez Carrefour (Nolimbook+ hd)

nolimbook_hdCarrefour se prépare aussi pour les fêtes de fin d’année puisque la nouvelle liseuse Nolim HD vient de faire son apparition.

J’ai toujours eu un sentiment très mitigé sur les liseuses Nolim. D’une part, cela part d’une bonne intention : fournir au plus grand nombre un support de lecture numérique à bon prix (le tout construit par Bookeen une boîte française).

Seulement, il semble que quelque chose soit raté : j’ai beaucoup de demandes d’explications ou de retours d’utilisateurs qui n’arrivent pas à bien utiliser leur liseuse (en particulier sur le forum).

C’est vraiment décevant car cela peut donner une mauvaise image des liseuses et de la lecture numérique au final.

Cette nouvelle liseuse Nolimbook+ HD se propose donc de corriger le tir. C’est toujours l’enseigne Carrefour qui la propose pour environ 99,90 euros.

Encore indisponible à l’heure où j’écris ces lignes, cette liseuse devrait se retrouver dans la plupart des magasins Carrefour en décembre, ce qui tombe à pic pour les achats de Noël.

D’après Aldus, il semble qu’il s’agisse d’une fabrication de Bookeen. Je pense donc que cette Nolimbook+ HD (ou Nolim HD) est un relooking de la Cybook Odyssey Frontlight HD (testée sur ce site). Mais, je n’en suis pas certain.

Au menu de cette liseuse :

  • un écran tactile surement avec un écran d’une bonne résolution
  • Wifi
  • écran éclairé type « FrontLight » (d’où la filiation avec Bookeen)
  • l’accès depuis la liseuse à la librairie ebook.nolim.fr

Pour le moment, il n’y a pas plus d’information mentionnée sur la fiche produit de Carrefour.

Je ne conseille donc pas cette liseuse. Elle est peut être géniale, mais les différents retour que j’ai eu des utilisateurs des précédentes liseuses de la gamme Nolim m’incite à me méfier de ce modèle.

Edition du 20/11/2014 : je pourrai tester cette liseuse avant la fin de l’année. Donc, je vais faire en sorte que le test ne soit pas publier trop tard. Si vous hésitez pour acheter cette liseuse attendez un petit peu.

Je vous recommande d’aller consulter mon guide des liseuses de Noël 2014 si vous souhaitez vous procurer une nouvelle liseuse.

3 réflexions au sujet de « Nolim HD chez Carrefour (Nolimbook+ hd) »

  1. Le , claude arquin a dit :

    Bonjour, en suivant les avis du forum, il semble que beaucoup de personnes possédant une Nolim soit dans des galères et n’arrivent pas à s’en dépêtrer; je me demande si le service après-vente fonctionne bien pour ce type de liseuse vendue exclusivement? chez Carrefour !!! c’est dommage.

  2. Le , Aeneas a dit :

    Bonjour,

    Cette liseuse n’est n’y plus ni moins que la Cybook Muse coloré en blanc plutôt qu’en noir.

    Je ne voit pas pourquoi déconseiller les liseuses Nolim alors que ce sont exactement les mêmes que celle de Bookeen avec un boitier de couleur différent.

    S’il y a tant de problèmes rapporté sur les forum il faut peut-être voir aussi que les Nolim sont vendu dans une grande enseigne ou les gens vont faire leur course tout les jours… et le nombre de personne ne comprenant absolument rien aux livres numériques (et/ou à l’informatique en générale) est certainement bien plus présent dans ce genre de magasins.

    • Le , Nicolas a dit :

      Si matériellement les liseuses sont identiques, je dois aussi évaluer la capacité du vendeur à intervenir et à régler les problèmes de leurs clients (à ce sujet vous avez totalement raison sur la « cible » de Carrefour).

      Je suis assez amateur de la gamme Bookeen donc là n’est pas le problème.

      Quand un client de Nolim vient se plaindre sur un site Internet ou un forum, je dois le prendre en compte. S’ils sont 20, là je suis vraiment interpelé !

      Bizarrement, je n’ai pas ce problème avec Bookeen, Kobo ou Kindle. Ceci explique donc pourquoi je ne recommande pas Nolim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *