Nokia se penche sur une tablette Windows RT

Nous vous avions parlé de la tablette tactile Surface de Microsoft et de ses ventes décevantes. Cela ne semble pas avoir refroidit Nokia puisque ce constructeur préparerait une tablette sous Windows RT.

Pour ceux qui ne savent pas, Windows RT est un dérivé de Windows qui ressemble à Windows mais qui n’est pas compatible. C’est un peu ce qu’est iOS à Mac OS X. On retrouve certaines applications communes mais elles ne sont pas toutes compatibles entre elles. C’est sans doute ce qui a déçu pas mal d’acheteurs de la tablette Surface.

En ce qui concerne Nokia la société envisage de sortir une tablette de 10 pouces dans l’année qui vient. Cette machine devrait être dévoilée en février mais la date de sortie n’est pas fixée.

Fort d’un partenariat très fort qui lie Microsoft et Nokia les deux industriels doivent scruter avec attention à la fois le marché de Windows RT et le marché des tablettes avant de se lancer.

La Surface RT propose quand même 20 000 applications (environ) et, surtout, de quoi lire et se divertir (lecteurs vidéos, jeux, etc.). Il est fort probable que la machine de Nokia propose le même type de service et, on l’espère, à un prix moindre.

Source : IDBoox.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *